Aide avec antivirus

Fermé
Polaroid19 - 13 févr. 2019 à 19:08
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 13 févr. 2019 à 19:14
Bonjour,

Je viens de recevoir un nouvel ordinateur portable et j aimerais le protèger convenablement. J'ai alors installé une version d'essai de Avast avant de voir que j avais par défaut une version d'essai de Mc Afee. Mon avast c'est alors mis en passif pour ne pas entrainer de conflit entre les 2. Cependant d'après mon Windows defender je n'ai pas d'antivirus actif et d'après lui Avast et mc Afee en sont fournisseur mais pou moi mc Afee n'a l'air d'être seulement un scanner de virus. J'aimerais donc avoir quelques conseils pour protèger au mieux mon ordi.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
13 févr. 2019 à 19:14
Salut,

Désinstalle Avast! et McAfee.
Laisse Windows Defender, tu auras moins de problèmes.


Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués

Tu peux améliorer les protections et sécurité de Windows en suivant ces indications :

1) Comment se protéger des scripts malicieux sur Windows

2) Firewall Windows : les bon réglages

3) ublock sur ton navigateur internet

0