Problèmes de réception des images sur mon tééviseur (LiveBox Orange)

Fermé
Changrila34 - 13 févr. 2019 à 18:13
jee pee Messages postés 39627 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 13 févr. 2019 à 18:45
Bonjour,
Depuis trois jours, alors que le vent souffle en tempête sur le Languedoc, j'ai de très gros problèmes de réception des images sur mon téléviseur. Je dispose d'une LiveBox Orange et dépends de l'ADSL. L'image se fige de plus en plus fréquemment, l'écran devient noir et un message prometteur annonce le rétablissement imminent de la réception des images par les services d'Orange. Las, las! Tout se complique car un autre message vient démentir le premier avec les sempiternels conseils: débrancher la décodeur puis la LiveBox avant de rebrancher le tout avec message d'erreur L1109. Les choses s'arrangent après exécution de la manœuvre mais pas pour longtemps. J'avais constaté les mêmes dysfonctionnements il y a quelques semaines au cours d'une tempête de vent, chose hélas courante en Occitanie; ils avaient alors été de courte durée. Je dis sans doute une énormité mais des perturbations atmosphériques peuvent-elles influer sur la réception des émissions de télévision quand on dépend de l'ADSL? Pas de problèmes de réception, par contre, sur mon ordinateur portable.. Merci pour vos réponses ou conseils.



Configuration: Windows / Edge 17.17134

1 réponse

jee pee Messages postés 39627 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
13 févr. 2019 à 18:45
Bonjour,

Il y a effectivement actuellement des perturbations qui gênent la reception tnt. Mais c'est sans effet pour les chaines qui passent en adsl, si la box préfère bien la version adsl à la version tnt qui est généralement la première prise en compte.

Cdlt
0