Connexion 1and1 via Outlook Express

Résolu/Fermé
UtilisateurXyz Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2007 - 14 sept. 2007 à 18:54
 InfosGers32 - 27 mars 2012 à 14:34
Bonjour,

J'utilise Outook Express 6.0 comme client de messagerie (depuis longtemps)
et ne parviens pas à me connecter à leur serveur. Ce n'est pas la première fois
que je configure des comptes.

Voici le message renvoyé par Outlook :
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Problème de connexion à votre serveur de messagerie. Votre mot de passe a été refusé. Compte : 'pop.1and1.fr', Serveur : 'pop.1and1.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR authentication failed', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC92.

Hors le mot de passe est valide.
J'ai vérifié le nom de l'utilisateur et le mot de passe (cela fonctionne d'ailleurs via Webmail).


Mes commentaires :
- - - - - - - - - - - - -
J'ai rempli scrupuleusement tous les paramètres (habituels) requis et
ai vérifié maintes fois.

Courrier entrant ( POP3) : pop.1and1.fr
Courrier sortant (SMTP) : auth.smtp.1and1.fr

J'ai coché l'option "Mon serveur requiert une authentification"
et n'ai pas coché l'option "Connexion utilisant l'authentification par mot de passe sécurisé" comme demandé
dans leur page d'aide.

J'ai envoyé 2 emails au support de 1 & 1 mais n'ai reçu aucune réponse de leur part (il y déjà une semaine !).
J'ai aussi envoyé un courrier avec un snapshot de toutes les fenêtres. Pour l'instant pas de réponse.

Y-aurait-il d'autres paramètres à préciser ?

Y-aurait-il une âme bienveillante voire un esprit éclairé pour éclairer ma lanterne ?


Merci d'avance
A voir également:

19 réponses

Pour ma part, il fallait juste désactiver le blocage smtp par mon FAI: Free.
Mh
8
UtilisateurXyz
19 sept. 2007 à 17:18
Merci de votre réponse.

J'ai reçu une réponse de 1 & 1 à réception de mon courrier conséquent.

En fait, le problème provenant de la déclaration du nom du compte, section "Serveur de messagerie pour courrier entrant".

J'avais l'habitude de ne saisir que la racine, soit pour adresse xxxxxx@yyyyyy.zz
> Nom du compte : xxxxxx

Hors il fallait saisir l'intégralité de l'adresse
> Nom du compte : xxxxxx@yyyyyy.zz

Avec Wanadoo (orange), cela fonctionnait sans extension.

Je suis partagé entre la honte et le dépit.
D'ailleurs, à l'adresse de leur site : http://faq.1and1.fr/e_mail_webmail/authentification/2.html
il n'indique aucune extension (exemple donné pour nom du compte : pt1234567-001)

Petit détail, gros effet !

Merci encore.
Cordialement
3
salut
alaize merci car j'ai galéré aussi c'étais tout con :)
0
Et ien merci - il faut bel et bien taper l'adresse complete dans le login
1
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
14 sept. 2007 à 21:48
Bonsoir

Première question quel est ton FAI

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
UtilisateurXyz
16 sept. 2007 à 15:22
Tout d'abord, merci de votre intérêt.

Mon FAI est SFR.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
17 sept. 2007 à 13:00
Bonjour

Je ne savais pas que SFR est un fournisseur d'accés à Internet. En êtes vous sûr ?
Ma question est votre ligne Internet est-elle fournie, par Orange, Free, Neuf, Alice..........

Smart
0
UtilisateurXyz
18 sept. 2007 à 14:36
Tele2 a été racheté par SFR. Ils ont lancé la SFR box en Avril.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
18 sept. 2007 à 17:02
OK cela veut dire que :

Votre serveur de messagerie est hébergé chez 1and1 et le FAI est SFR, donc il est fort possible que SFR bloque le port 25 en SMTP dans un but de prévention contre le spam
Configurez Outlook express comme suit
POP3: pop.1and1.fr avec identifiant et mot de passe 1an1
SMTP : smtp.sfr.fr ( ou un autre nomm donné par SFR) avec identifiant et mot de passe sfr

En fait vous enverrez les messsages via le serveur d'envoi SFR avec votre email 1and1 et réceptionner vos mesages depuis le serveur pop3 de 1and1


PS: Vous pouvez vérifier auprès de SFR s'il bloque bien le port 25

Smart
0
MERCI :) j'ai passer une soiree a essayer et grace a TOI j'ai reussi merci merci merci
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326 > cosmogirly
10 févr. 2010 à 21:27
De rien. heureux de t'avaoir aidé

Smart
0
Merci....
0
Salut, si cela peut te rassurer ta mésaventure n'aura pas été vaine : j'ai galèré plusieurs jours avant de trouver la solution sur ce forum...MERCI !
0
idem ça a sauvé mon ordi des flammes d l'enfer dans lesquelles j'allais le précipiter, lol
0
valoudd Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
10 juin 2009 à 11:12
merci à vous car j'avais egalement un probleme reception sans soucis mais envoi IMPOSSIBLE !

la solution c'etait bien comme indiqué au dessu de mettre non pas auth.smtp.1and1.fr mais bien l'hote de rfee soit smtp.free.fr !

Encore merci à vous !


ps: pas de soucis par contre avec l'adresse complete car je l'avais lu je ne sais plus ou !
0
Merci, la neuf Box filtre effectivement la messagerie. Solution : connexion au routeur et désactivation de l'option dans Réseau/Filtrage/Options.
0
Yes merci j'ai même pas trop galere ca fait plaisir
0
plus facile avec Thunderbird qu'avec Outlook
allez savoir pourquoi
0
Pareil, je suis chez Free, il faut donc que je passe par le port 587 pour le smtp (auth.smtp.1and1.fr), car comme le dit adminh, Free bloque le port 25 !
0
J'ai le même problème.
Avez vous trouvé une solution?
merci
0
merci pour les infos! pour moi, il a en effet simplement suffit de remplacer auth.smtp.1and1.fr par smtp.orange.fr... et c'est passé!
0
julieangy51 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 8
6 févr. 2012 à 14:28
moi je ne comprends pas, outlook ne veux rien savoir, quand je veux tester les paramètres de mon compte, j'ai une fenêtre qui s'affiche et qui me demande mes logins et mdp, ils sont déjà saisis, je coche mémoriser et OK, mais cette fenêtre reviens toujours, jusqu'à ce que je fasse annuler...
Du coup rien n'avance...
Je commence à desespérer...

Si quelqu'un à déjà rencontré ce problème et en à trouvé la cause...!
0
InfosGers32
27 mars 2012 à 14:34
Bonjour

C'est reparti pour une nouvelle galère Orange bloc encore une fois 1and 1
J'ai un site internet hébergé chez 1and 1 qui n'est plus visible depuis ce matin
Mon site représente tout même 4000visites/mois
Ca commence à bien faire leur petite histoire d'accord

Mon site http://www.gersinfos.fr
0