Routeur à grande bande passante mais faibles résultats

Fermé
KayZen64 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2021 - 13 févr. 2019 à 17:32
blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 14 févr. 2019 à 14:00
Bonjour.


J'ai aujourd'hui fait l'acquisition d'un routeur TP-Link Archer C20 pour améliorer ma bande-passante, digne de l'ADSL, qui se limitait à environ 2 MB/s.

Ce routeur a une bande passante de maximum 750 Mb/s (433 Mb/s en 5 GHz, 300 Mb/s en 2,4 GHz) et pourtant, les résultats ne sont pas à la hauteur.

Sur PC, je n'arrive pas à télécharger de fichiers : l'attente est estimée en jours et c'est encore pire que sans le routeur.
Lorsque je télécharge un jeu sur Xbox One, la bande passante se limite à 10 Mb/s.
J'ai également fait un SpeedTest mais les résultats restent très semblables à ceux que j'avais sans le routeur.

J'ai recherché des solutions sur Internet et je n'en ai pas trouvé. J'espère que vous avez de l'aide à m'apporter car j'en serais preneur.

Merci d'avance !

3 réponses

brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
13 févr. 2019 à 22:16
Salut,
je ne sais pas pourquoi tu as acheté ce routeur, surtout pour cet usage, mais je le devine:
Tu as dû lire des conseils tout pourris sur des forums de joueurs, pas ici.
Maintenant que tu t'es planté tu viens demander de l'aide chez les gens sérieux, mais c'est trop tard.
déjà tu aurais dû acheter un point d'accès, pas un routeur, mais surtout tu aurais dû faire une connexion par câble ethernet direct plutôt que ton wifi malade de distance.
Bon courage.
0
KayZen64 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2021
14 févr. 2019 à 08:42
Quand j'utilise Internet, je suis juste à côté de ma Freebox donc j'ai la meilleure connexion possible, pas de connexion par Ethernet recquise.

Par contre, j'aimerais bien avoir quelques informations pour le point d'accès WiFi pour pas que j'en achète un mauvais, s'il te plaît ^^

Merci d'avance
0
brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
14 févr. 2019 à 13:00
Mais pourquoi as tu acheté un routeur, si tu es à côté de ta box ....
Encore plus Idiot, c'est juste la connexion internet de la box qui est mauvaise, probablement.
Connais tu ta longueur de ligne ?
0
blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 289
14 févr. 2019 à 14:00
Salut,

Ce routeur a une bande passante de maximum 750 Mb/s (433 Mb/s en 5 GHz, 300 Mb/s en 2,4 GHz) et pourtant, les résultats ne sont pas à la hauteur.
Déjà, ce n'est pas de la "bande passante" mais du "débit théorique"...

Ensuite, les 750 Mb/s sont un cumul, chose que tu ne pourras pas avoir avec une seule connexion réseau depuis ton PC (il te faudrait deux interfaces réseau et la possibilité d'agréger les liens).

Ensuite, 750 Mb/s ne servent à rien si ton débit ADSL est faible. En réseau, le flux est limité par l'élément le plus faible, ce qui est confirmé par ta phrase : Quand j'utilise Internet, je suis juste à côté de ma Freebox donc j'ai la meilleure connexion possible, pas de connexion par Ethernet recquise.

Comme te l'a suggéré brupala, fais déjà un test de débit avec un poste connecté en filaire à ta box...

Je ne parle pas d'un éventuel goulot d'étranglement au niveau du serveur qui te fournit le jeu...
0