Menu

Comment récupérer des fichiers infestés par le ransonware.wallet ? [Résolu]

Messages postés
1
Dernière intervention
13 février 2019
- - Dernière réponse : Malekal_morte-
Messages postés
163224
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 février 2019
- 13 févr. 2019 à 19:16
Bonjour,
Est ce que quelqu'un connaitrait Comment récupérer des fichiers infestés par le ransonware.wallet ?
J'ai perdu toutes mes créations musicales, alors je bénirais la personne qui me permettrait de les retrouver.
Cordialement.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
163224
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 février 2019
21314
1
Merci
Salut,

Déjà traité sur ce sujet : https://www.commentcamarche.net/forum/affich-34537555-infecte-par-un-ransomware-wallet.

Windows a été infecté par un ransomware / rançongiciel chiffreur de fichiers. Ces rançongiciels s'attrapent essentiellement par l'ouverture d'une pièce jointe malicieuse dans un e-mail ou par la visite d'une page internet piégée par des exploits WEB.

A l'heure actuelle, il n'y a pas vraiment de méthode pour récupérer les documents chiffrés. Si les données sont très importantes, les stocker temporairement à l'abri car peut-être qu'il y aura dans le futur une solution pour les récupérer.
Tu peux tout de même tenter les version précédentes avec Shadow Explorer
Garde les fichiers quelques mois et surveille cette page pour d'éventuelle solution à l'avenir et un outil qui permet de récupérer les fichiers : Liste des DecryptTools pour les ransomwares

Utilise ce site pour l'identifier : https://id-ransomware.malwarehunterteam.com/
Ca peut t’amener à des solutions connues.

Termine par un nettoyage MBAM :

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 57189 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Malekal_morte-
0
Merci
Un grand merci à toi !!!
Malekal_morte-
Messages postés
163224
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 février 2019