Litige paypal

Résolu
ISkillP Messages postés 90 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2019 - 13 févr. 2019 à 15:03
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 13 févr. 2019 à 18:27
Bonjour,

Alors voilà je vend ma tablette sur LebonCoin et une personne veut me l'acheté mais en envois à ses frais car elle habite en suisse pas de problème jusque là mais elle veut faire une transaction paypal et du coup j'ai peur que la personne après avoir payer et que je lui envois fasse un litige et récupère sont argent. comment éviter le litige ?


Configuration: Windows / Firefox 65.0

2 réponses

madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
Modifié le 13 févr. 2019 à 17:05
Bonjour

Le mieux est de ne pas vendre.

Réfléchissez 2 minutes.
Votre tablette est en or ?
C'est un modèle tellement spécial qu'on ne le trouve pas en suisse ?
Elle est tellement rare et boostée que quelqu'un est prêt à payer des frais de port (cher), en plus de la tablette ET prendre touts les risques ? Avec pourquoi pas une assurance transport et un cadeau bonus ?

Faut pas déconner, les ventes d'occasions doivent rester LOCALES, transaction de la main à la main.
Les sites de vente d'occasion se tuent littéralement à vous le rappeler.
De même qu'il se tuent à vous rappeler DANS les emails que si votre acheteur est soit disant à l'étranger il faut être 100 fois plus méfiant.

Bref, a vous de voir comment vous voulez perdre votre argent ou tenir compte des conseil que ces sites vous donnent mais que vous ne lisez pas.

Paypal c'est du pipo.


2
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
13 févr. 2019 à 18:27
Bonjour

Ca sent le vieux coup moisi du soit disant Paypal 'suisse' que le vendeur sera prié d'activer en versant du pognon avec des coupons pourris Transcash, Neosurf etc..

Autant dire que le VRAI Paypal n' a pas besoin d'être activé 'à l'international'..

L'escroc veut se mettre dans la poche les coupons.. La tablette il s'en f.. royalement. Arnaque récurrente.
Vente CASH uniquement car ce prétendu Bon Coin est un repaire d'escrocs pour tout ce qui se fait 'à distance'. N'utiliser le B.C QUE pour une transaction de la main à la main et paiement comptant en bons billets (Prévoir le marqueur détecteur de faux billets..)

A+
2