Menu

Croix rouges dans l'explorateur de fichiers [Résolu]

Messages postés
28
Date d'inscription
jeudi 14 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2019
-
Bonjour,

Qui sait ce que signifie un petit rond rouge avec une croix blanche dans la colonne "Statut" de l'explorateur de fichiers?
Dans "Gestion des fichiers" le disque est considéré comme "Sain".
J'ai des temps de réponse épouvantables : 2 minutes pour déplacer un fichier d'un dossier à un autre sur le même support. Pour créer un nouveau dossier, je clique avec le bouton droit, et il faut plusieurs minutes pour que la fenêtre apparaisse. Durant ce temps, un curseur vert se déplace dans la barre d'affichage : "Ce PC suivi des sous-dossiers ouverts". Dans le haut de l'écran, est inscrit : "Outils d'image" sur fond jaune, suivi du sous-dossier ouvert.
J'ai ce rond rouge devant chacun des sous-dossiers et des fichiers du dossier "Images". Ce sont tous des fichiers JPG. Certains sous-dossiers n'ont pas été modifiés depuis plusieurs années, et ont ce rond rouge.
Merci pour votre réponse.


Configuration: Windows / Firefox 65.0
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
166392
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 mai 2019
22021
0
Merci
Salut,

Donne une capture d'écran de la croix dans l'explorateur de fichiers.


Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo.
Malekal_morte-
Messages postés
166392
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 mai 2019
22021 > Fraheu
Messages postés
28
Date d'inscription
jeudi 14 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2019
-
C'est la synchronisation OneDrive qui ne se fait pas.
Faudrait que tu ouvres OneDrive pour voir les erreurs et obtenir des informations.
Fraheu
Messages postés
28
Date d'inscription
jeudi 14 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2019
-
Je n'utilise jamais OneDrive.
J'ai ouvert OneDrive et je ne vois aucune différence avec l'explorateur.
Malekal_morte-
Messages postés
166392
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 mai 2019
22021 > Fraheu
Messages postés
28
Date d'inscription
jeudi 14 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2019
-
Assure toi que la synchronisation n'est pas active.
Voir : https://www.malekal.com/arreter-synchronisation-dossier-documents-onedrive-windows10/
Fraheu
Messages postés
28
Date d'inscription
jeudi 14 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2019
-
Bonjour,
Mille fois merci.
Cela n'a pas été facile de se séparer de OneDrive mais cela y est.
Impossible de désynchroniser car il y avait des erreurs de synchronisation!!!
La seule solution était d'ajouter de l'espace OneDrive à 2 euros par mois.
J'ai donc supprimé tous les fichiers après les avoir sauvegardés. Après deux heures de moulinage et un plantage j'ai quand même pu désynchroniser tous mes dossiers.
Merci pour ce dépannage rapide.
Cordialement
Malekal_morte-
Messages postés
166392
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 mai 2019
22021 > Fraheu
Messages postés
28
Date d'inscription
jeudi 14 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2019
-
de rien :)
Commenter la réponse de Malekal_morte-