Menu

Convertir XML en PDF ou Word [Résolu]

Messages postés
3
Dernière intervention
14 février 2019
- - Dernière réponse : EnCatimini
Messages postés
3
Dernière intervention
14 février 2019
- 14 févr. 2019 à 09:49
Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, je suis amenée à récupérer des fichiers sur une plateforme de la BnF et de les travailler sur Word. Cependant, la plupart des fichiers que je reçois sont des formats XML, qu'il est impossible d'ouvrir sous Word, le bloc note ou n'importe quelle autre application sans avoir les scripts et autre codes (les trucs entre <>). Désespérée, j'ai téléchargé Notepad++ car on m'a dit que je pouvais convertir mes fichiers avec ça, sauf que je ne trouve aucun tuto expliquant comment convertir mes XML en Word ou PDF...
Quelqu'un aurait une solution ?

Je vous remercie
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
14933
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2019
11418
1
Merci
Bonjour,

"les trucs entre <>" ce sont les balises XML. Le langage xml est un langage structuré qui repose sur une définition.
Tout ça pour te dire que tout dépend de la provenance d'un tel fichier.

Cela étant, normalement, Word, pour les dernières versions, est capable d'ouvrir des fichiers XML.
Fais un clic droit sur le fichier => Ouvrir avec et choisis Word. Word va te propose de le convertir depuis XML.

m@rina

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 57907 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de m@rina
Messages postés
1142
Dernière intervention
15 février 2019
160
1
Merci
Salut,

Voir : https://onlineconvertfree.com/fr/convert-format/xml-to-doc/

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 57907 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

EnCatimini
Messages postés
3
Dernière intervention
14 février 2019
-
Ça marche !! Merci beaucoup c'est super, le fichier PDF est "nettoyé" et je peux ensuite le travailler sous Word sans problème :)

Merci merci !
Commenter la réponse de UnGnU
Messages postés
3
Dernière intervention
14 février 2019
0
Merci
Bonjour,
Merci pour ta réponse et ces précisions, j'avoue ne pas y connaître grand chose :)
A partir de quelle version de Word peut-on ouvrir le XML?
Parce que la mienne ne le fait pas c'est sûr, j'ai tout essayé. Dans le menu "ouvrir avec" on ne me propose même pas word, et impossible d'ouvrir directement le fichier XML avec word en partant de word, ça me met un message du style "impossible d'ouvrir le fichier car il est en XML"... Pourtant c'est uniquement du texte, les fichiers dont j'ai besoin sont tous des livres.
Après maintes recherches, j'ai fini par télécharger deux logiciels, donc NotePad++ (mais je pense qu'il faut être un peu initié) et PDF24. Ce dernier fonctionne, mais le fichier converti en PDF conserve les balises XML.
m@rina
Messages postés
14933
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2019
11418 -
En principe, c'est à partir de la version 2007.
NotePad++ permet de traiter des fichiers sources mais il ne convertit pas en document Word, c'est sûr.
Et un convertisseur PDF, quel qu'il soit, ne fera que faire des PDF du fichier tel qu'il (un convertisseur pdf n'est qu'une imprimante virtuelle).
Commenter la réponse de EnCatimini