Créer une page Web

Fermé
Raftafari77 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2019 - 13 févr. 2019 à 11:02
 Sahgel - 14 févr. 2019 à 19:27
Bonjour tout le monde,

J'utilise un outil pour créer des documents composite, dodoc et je souhaite créer une page web pour que le document soit visible.

Avec le logiciel, il y a un outil pour créer une page web. Cela me donne un dossier zip avec un fichier html et les fichiers vidéos, sons, textes,...

voir ici :

Comment maintenant créer une page Web? J'ai essayé avec le fichier html seulement mais cela ne charge pas la page.

Je suis novice en la matière alors si ma question vous paraît stupide, aidez-moi ;-)

Merci pour vos lumières
A voir également:

3 réponses

Raftafari77 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2019
13 févr. 2019 à 11:06
J'essaye de mettre le visuel de l'extraction zip mais il me met request error
0
Raftafari77 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2019
13 févr. 2019 à 13:57
Personne?
0
Bonsoir
"Comment maintenant créer une page Web? "
Une page web est écrite en texte. En effet la base c'est HTML. Côté outil il vous faut donc un éditeur de texte et sans formatage (pas Office ou LibreOffice donc). En effet avec le bloc notes / text edit / VI vous n'avez aucun formatage donc c'est idéal pour écrire un fichier HTML.
Enfin il y a quand même des éditeurs dédiés à écrire du code informatique qui ajoute des facilités pour copier, autocomplétion et coloration syntaxique etc...mais ça reste des fichiers textes.
Sinon vous pouvez créer des sites plus complets en utilisant un C.M.S. de préférence par vous même gratuit et libre vous n'en serez que plus indépendant et performant dans votre travail.
Le plus simple est quand même de vous renseigner un peu sur le principe d'Internet. à partir d'une page HTML d'autres technologies interviennent ce sera toujours utile de savoir un peu de quoi il s'agit.
0
un exemple de page web très(très) minimaliste écrite en HTML
<html>
<h1>Titre ici</h1>
<p>ceci est une page HTML</p>
</html>

Enregistrez ce texte dans un fichier texte avec bloc notes de Windows en stipulant 'tout les fichiers' avec l'extension .html (par exemple test.html) et vous pouvez l'afficher das les navigateur.
Vous pouvez changer les optoins de visualisations de vos dossiers pour afficher les extensions de types de fichiers si ce n'est déjà fait, celà aide à comprendre et voir les correspondances de fichiers (ex: .jpg . png pour des images, .avi . mpeg4 pour des vidéos .html pour une page HTML etc...).
0