Chronopost Livré mais pas reçu [Résolu]

- - Dernière réponse : jmarion3
Messages postés
91979
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2019
- 13 févr. 2019 à 08:10
Bonjour,


J'ai achete un sac de sport sur Nike cet Dimanche. Tout est bien passé le collis est arrivé chez Chronopost. Ils ont dit que le collis sera envoyer cet mardi vers 10:00-11:00 heures, il y avait ma mère à la maison entrain d'attendre. A 10:08 j'ai reçu un email que le collis était signée par ma mère est reçu. Mais ma mère a signe rien cars personne est venu, j'ai telephoné la bas et j'ai demandé pour une certification du livreur et puis j'ai vu que la signature a rien a voir avec de ma mère. Donc c'est déjà un falsification de signature, maintenant ils ont dit qu'il vont faire des recherches et je dois attendre 24h. J'ai rechercher sur l'internet est c'est pas nouveaux que Chronopost fait ça, aussi avec des grands achats a part d'orange les personnes ont commandé des telephones et ils sont disparu. Je veux demander 2 questions.

Quest-ce que je dois faire maintenant s'ils ne retrouvent mon collis, est-ce que j'ai le droit d'un sac nouveaux a part de nike?

Est-ce que Nike a une assurance a cause de perdre le collis, cars le sac étaot chers et je ne veux pas perdre ni l'argent ni le sac?

En tout cas je peux prouver que la signature dans le certifica de livraison est pas la meme que cela de ma mère.(la commande était sur le nom de ma mère)
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
18336
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2019
2712
2
Merci
Slt

C'est hélas pour toi une variante des méthodes des livreurs Chonopost (et ils ne sont pas les seuls à procéder de la sorte)

J'ai eu le cas où ils prétendaient être venus chez moi et que j'étais absent alors que je n'avais pas bougé de la journée

Aucun avis de passage bien sùr

En fait, surchargé de livraisons à faire, il avait tout bonnement laissé mon colis en point relais

Ce sont des enfumeurs que j'ai banni de mes fournisseurs

Pas tout à fait d'accord avec jmarion3 (que je salue), le vendeur est responsable de la livraison.

Ce n'est pas à toi de te prendre la tête avec Chronopost, c'est à Nike qui est ton seul interlocuteur

https://www.litige.fr/articles/colis-perdu-remboursement-recours-responsabilite-vendeur-transporteur

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Livraison

--

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 64079 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

jmarion3
Messages postés
91979
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2019
2481 -
@kaumune >> Bonjour....

Tu 'as pas tort (moi si!) au sujet de la responsabilité du vendeur ! +1
Mais dans le cas présent ..... Si le vendeur a reçu un avis de livraison signé du soi-disant destinataire ..... Où se situe sa responsabilité vis à vis de son client ?? Chronopost est quand même "bien mouillé" dans cette histoire....
Cordialement
Commenter la réponse de kaumune
Messages postés
91979
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2019
2481
0
Merci
Bonjour ;

A mon avis il faut attendre la fin de l'enquête de Chronopost car ils connaissent vraisemblablement l'identité du livreur qui devrait être en mesure de prouver à quelle adresse et à quelle personne il a présenté ce colis !
Le vendeur lui n'a rien à voir dans cette histoire et n'est pas responsable de la distribution des colis ...... il a confié son colis à Chronopost et c'est à eux de démêler l'affaire ......d'une manière ou d'une autre ......
A+ pour tes commentaires à venir : Mais si aucun >> Sujet résolu
Commenter la réponse de jmarion3