Wifi residence

Fermé
michel - 12 févr. 2019 à 23:55
 michel - 13 févr. 2019 à 00:47
Bonjour,

Lorsque je me connecte à des sites d'offres de VPN connues (expressvpn, hidemy..) via une connexion wifi d'une résidence de 2 gites , l'accès n'est pas possible (on me donne un message du type : les propriétaires du site ont mal configurés...),en 4 g ca passe sans soucis.

Est-ce que ce réseau wifi est controlé et pas fiable ? (accès aux données etc...)

Merci pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
13 févr. 2019 à 00:08
Salut,
ça dépend quel type de VPN tu utilises jusqu'au serveur NAT DISTANT .
avec de l'ipsec ou du pptp, ça peut coincer facilement si tu ne configures rien.
avec un VPN SSL comme openvpn, ça ne devrait pas être bloqué, surtout avec un openvpn sur le port 443.
0
salut, je n'utilise rien du tout. Juste la connexion wifi proposée... je suis allé sur des sites d'offres VPN et cela m'affiche cette erreur, d'ou mon interrogation...


Pour les erreurs, je parle du fait que je tente de visiter les sites internet d'offres de VPN, non pas que j'utilise leurs services
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613 > michel
13 févr. 2019 à 00:17
OK,
alors, tu dois passer par un proxy qui filtre les URL.
0
Ca sent les connexions surveillées par les proprio qui partage le wifi :) il y a en effet 3 reseaux wifi à partir du meme nom.
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613 > michel
Modifié le 13 févr. 2019 à 00:32
Après,
c'est tout à fait normal de surveiller son réseau wifi, tant qu'on ne bloque pas ce qui est légitime et que l'on prétend offrir.
Mais ce n'est pas pour ça qu'ils accèdent à tes données.
Aujourd'hui la plupart des sites où tu ce connectes (même CCM) sont en HTTPS, ce qui fait que tes données ne sont pas visibles, bien que certains proxy peuvent s'interposer, mais ton navigateur devrait t'avertir du changement de certificat.
0
Au moins je suis au courant, je vais rester en 4g ou prendre un VPN temporairement :)
0