Achat chien sur le net

Manon - Modifié le 13 févr. 2019 à 11:43
 Noz - 14 févr. 2019 à 15:43
Bonjour , j’ai moi aussi fait l’experience

Hier ,
Mon copain me montre une annonce sur Facebook d’un Petit chiot de 3 mois Spitz Nain le chien que j’aimerais beaucoup avoir , mon copain lui écrit elle lui explique qu’elle est enceinte qu’elle est partit rejoindre son mari à Lyon et qu’elle veut le donner car son mari ne supporte pas les poils de se petit chien , moi toute excitée on lui dit qu’ok Aimerais beaucoup l’aceuillir aveugle de tout complètement elle pose des questions « êtes vous marier ?quel profession avez vous ? Où habitez vous? Ect ....
Elle nous annonce qu’elle est sur Lyon et qu’elle dois le faire envoyer par une compagnie très fiable m’as t’elle dis et que c’est seulement 150€ je voulais tellement que j’ai dis oui sans hésiter ...
Déjà impossible de l’apeller elle avais sois disant sa ligne coupée mais me parlais sur Facebook bizarre ...
toute de suite elle part à « l’agence » et là un mail de l’agence me disant que je dois payer 150€ pour les frais de je sais plus quoi en ticket neosurf je pose beaucoup de question mais apparement se serais très sécuriser c’est le seul moyen de paiement qu’ils ont ok je leur donne , la propriétaire me remercie et là un mail problème car il faut un permis de session à mon nom il me
Demande 200€ rembourser intégralement à l’arrivee Du chiot je prends la tête avec la fille , et j’appelle l’agence un mec pas français dutout il me « rassure » en m’expliquant que c’est rembourser ect donc je leurs donne , tout se passe bien le chiot devais arriver à 20h chez moi et là sois disant le chiot ne va pas bien il faut louer une cage climatisée 350€ Remboursable je dis non donc le chiot passe la nuit là bas la fille accepte de donner 200 et moi 150 , j’en leurs donne , après sa il me demande 50€ pour la nuit qu’elle a passer d’accord normal je leurs donne aussi ? Et là 20€ car la petite a louper le vol je pete un plombs je m’enbrouille avec eux en leurs demandant si c’est vraiment le dernier paiement à effectuer il me dise oui il n’y a plus rien à donner et là il me redemande 30€ pour un vaccin je me dis allez je leurs donne voir si c’est bon quoi ... et là il me redemande 100€ j’ai couper net je les ai menacée de porter plainte le garçon de l’agence a raccrocher direct plus de réponse , la fille plus de réponse .... voilà )600€ pour un chiens que je voulais absolument tellement aveugle pas l’exitation De l’avoir Que je me suis fait avoir en beauté .... :(
A voir également:

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
13 févr. 2019 à 14:53
Bonjour

Toujours les mêmes blablas débiles servis aux pigeons qui les gobent tout cru..

Mon copain me montre une annonce sur Facebook

L'histoire commence très mal: Fesses de Ploucs, Instamachin.. Réseaux Sociaux pourris et infestés par les escrocs

NEOSURF mais apparement se serais très sécuriser (SIC)

Plus sécurisé que NEOtruc tu meurs! Bon, il ne faut pas croire ce que l'on te raconte..

un mec pas français dutout Un martien?

Non, c'était Mamadou Traoré-Kouassi qui officie dans son Cybercafé ouest africain 12/24, 7/7, 365/365.

je les ai menacée de porter plainte

Immense éclat de rire des Cybertravailleurs autour du Mamadou.. Rappel: il se trouve 'hors juridiction'..

il me dise oui il n’y a plus rien à donner et là il me redemande 30€ pour un vaccin je me dis allez je leurs donne voir si c’est bon quoi ... et là il me redemande ..

Faut savoir arrêter les frais, on en est à plusieurs centaines d'euros pour un clébard 'gratuit'..

Un peu de bon sens et ça irait mieux! Les refuges sont remplis de toutous disponibles (= REELS..) et pas chers...

A+
6
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
12 févr. 2019 à 21:56
Bonjour,

Et vous, ça ne vous gêne pas de vous faire envoyer un chien comme un paquet Amazon, et sans même le voir ? On fait ça avec de la lessive... pas un être vivant...
2
+100
ces gens devraient être interdits de chiens!!!!
0
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
12 févr. 2019 à 21:58
Bonjour

Classique de l'arnaque....

Accessoirement, il est déconseillé de se procurer un animal sur le net pour les raisons suivantes :

Plusieurs raisons très simples :

Un animal est un être vivant, qui devra pouvoir vivre avec les personnes qui le choisissent.... et donc c'est à-travers un "vrai" contact qu'il est possible de déterminer le possible ou pas...

Voir l'animal chez le vendeur/donateur .... permet de se faire une idée de la manière dont-il a été traité.... de vérifier les documents, l'état de santé.... avant de "prendre" l'animal....

Cela permet aussi d'éviter un stress non négligeable pour l'animal selon les conditions de transport.....

Enfin, cela permet de ne pas tomber dans les rets des arnaqueurs (exemple typique de ce sujet..... ) avec toutes les conséquences qui peuvent en découler.... la pire étant une éventuelle usurpation d'identité, l'escroc se débrouillant à un moment ou un autre pour obtenir copie de pièce d'identité.....

Donc, un animal on le trouve dans son entourage, en refuge ou en animalerie et on va le chercher en personne.



2