Coupon PCS

Dbo - Modifié le 13 févr. 2019 à 11:43
Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 12 févr. 2019 à 21:54
Bonjour,
Mon père a vu une annonce sur Facebook, d'une vente de voiture. Étant intéressé par la voiture il a discuter avec la dame sur messenger et elle a demandé de faire le paiement via PCS, mon père l'a fait.. Et à activer les tickets sur un lien qu'elle lui a envoyer mais le site n'est pas le bon site de PCS, il a donc perdue 500 euros. Comment faire ? Qui contacter ? Car on ne sais pas quoi faire... Nous avons encore les messages, l'annonce et son numéro de téléphone..
Merci d'avance

1 réponse

Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 6 289
Modifié le 12 févr. 2019 à 21:44
Bonjour

La particularité de ces "bons" est qu'ils ne sont pas traçables.... Donc pas de "preuves"....

Et comme en plus ces arnaques sont pour la plupart montées hors juridiction Française/Européenne, il n'y a pas de recours....



2
Bonjour,
Merci d'avoir pris la peine de répondre. Vous pensez donc qu'il n'y a pas de recours pour ce genre d'arnaque, même si nous avons encore les tickets, les messages, le site et le numéro de téléphone de la dame ?
0
Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 6 289 > Dbo
12 févr. 2019 à 21:49
Il est toujours possible d'en parler à la police... mais la réponse sera la même... les tickets ne prouvent que le fait d'avoir acheter ceux-ci, et pas à qui ils ont été transmis.... Les messages, et les éléments de l'annonce permettront vraisemblablement de remonter à une adresse IP située dans un cyber-café d'Afrique de l'Ouest....
0
D'accord je vous remercie pour votre réponse..
0
Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 6 289 > Dbo
12 févr. 2019 à 21:54
Pas de quoi !

A titre d'info, je présume vu le prix qu'il s'agit d'une voiture sans permis... les exemples sont nombreux sur le site

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/arnaque+voiture+sans+permis

Un dernier point, j'espère que lors de la "transaction" il n'y a pas eu d'envoi de copie de pièce officielle (carte d'identité...) parce que si oui, en ces cas, le risque d'usurpation d'identité est maximum et il faudrait faire une main courante auprès des services de police afin de prendre date....
0