Regle de conservation des messages dans les dossiers

Fermé
psk61 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019 - 12 févr. 2019 à 20:18
 psk61 - 14 févr. 2019 à 18:27
Bonjour,

J'avais pris l'habitude de mettre des règles de conservation des messages sur certains dossiers de ma messagerie.

En ce début d'année, j'ai créé de nouveaux dossiers et j'ai souhaité mettre des règles de conservation sur ces nouveaux dossiers.

A ma grande surprise lorsque j'ouvre les paramètres du dossier, l'option en question n'existe plus. (Je dispose d'une copie d'écran mais je ne sais pas comment vous la joindre).

N'ayant rien trouvé sur le Net, je tourne vers vous pour m'apporter si possible une réponse et je vous en remercie par avance.

Cordialement

5 réponses

Bonjour psk61 ,

Si on parle bien de Thunderbird, à ma connaissance, il n'existe pas de règle de conservation autre que les paramètres serveur d'un compte paramétré en POP.

Ce paramètre défini la durée de présence dans le dossier de courrier entrant du serveur d'une copie des messages déjà lus par Thunderbird. Est-ce bien cela ?


P.S: Pour insérer une image, cliquer sur l'icône représentant une montagne en haut de la zone de rédaction et choisir le fichier à insérer sur le disque dur.
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
13 févr. 2019 à 10:31
hello
clique droit sur le dossier -> Propriétés -> Règles de conservation
0
Bonjour dubcek

Ah OK, je vois de quoi il s'agit et tu as raison. Il y a bien des règles de conservations par dossier Thunderbird.

psk61 nous expliquera peut-être en l'illustrant quelle est sa difficulté.
0
Bonjour,

Merci de prendre en compte ma remarque.

Comme je le précisais lors d'un message précédent lorsque l'on cliquait sur le propriétés d'un dossier une fenêtre s'ouvrait avec les options suivantes :
- Informations générales
- Règles de conservation
- Synchronisation
- Partage
- Quotas

Ceci vérifier sur la version Thunderbird 52.9.1 32 bits sous Windows XP.

Je trouve dommage que ces options de soient pas reconduites soit que je n'ai pas su les trouver.

Actuellement je suis sous Ubuntu 18.04.1 LTS et j'utilise Thunderbird 60.04.0 64 bits.

Pour l'instant je n'ai rien d'autre à vous fournir comme infos et j’espère que cela sera suffisant pour m'apporter une réponse à mes interrogations.

Avec tous mes remerciements,

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2019 à 06:07
Bonjour psk61

La version actuelle de Thunderbird est la 60.5.0
Par ailleurs, Thunderbird ne supporte plus le système Widows XP (et Vista).

Dans la version actuelle un clic sur "propriétés" d'un dossier quelconque affiche les onglets :
- Informations générales
- Règles de conservation
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2019 à 10:04
Ceci n'est vrai que pour les dossiers non synchronisés. Par contre, les dossiers synchronisés d'un compte en IMAP affichent bien tous les onglets cités.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BonjourSerbal22,

Je viens d'installer la version 60.5.0 et je retrouve bien la fonctionnalité de "Règles de conservation".

Tous mes remerciements SerBal22 pour votre réponse.

Bonne soirée,

Cordialement
0