Menu

Partition supprimée / impossible de reformater

- - Dernière réponse : seagate_surfer
Messages postés
666
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
15 février 2019
- 13 févr. 2019 à 14:03
Bonjour a tous. Je suis en train de passer sur windows après de longues années sur mac.

J'ai transféré le contenu de ma partition mac sur la partition exfat puis le tout sur le pc. Une fois le transfert terminé j'ai supprimé la partition mac (a partir du pc). Le problème c'est que le pc et le mac ne reconnaissent plus l'espace qui a été libéré. Il me dit que mon disque a une partiton de 2to en exfat mais aucune trace des 2 autres To anciennement dédiés a la part. mac....

Une idée de comment m'y prendre? Aucun souci si je dois tout perdre car le but est de réinitialiser le DD pour n'avoir que deux partitions exfat...

Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
14358
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2019
1837
0
Merci
Bonsoir,

Déja les Fat et exFat sont incapables de gérer de tel disque, je veux dire en taille, il faut au moins le NTFS

Disons que connaitre la version de windows, ça serait pas mal aussi.

Et quel âge a ce disque..?? avant de lui faire une nouvelle vie, ce serait pas plus mal de le tester, pour savoir s'il a des défauts ou non..???
Bonsoir

Je suis surpris par votre commentaire car mes autres disques en exfat tournent sans problème... (surtout que j'ai occasionnellement besoin de bosser sur des macs pour le boulot... donc pas trop le choix de rester en exfat); C'est si limité que ça vous trouvez?

Je suis sous windows 10 et le dd a ete acheté il y a peine 6 mois, neuf

Quel test me recommanderiez vous ?
seagate_surfer
Messages postés
666
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
15 février 2019
22 > luymk -
Salut luymk,

En addition de ce que @jeannets vient de vous indiquer, le problème sur les formats Fat et exFat, c'est quíls sont très susceptibles à des corruptions sur le système de fichiers. De ce fait nous vous conseillons de l'analyser avec le logiciel de diagnostic du fabricant afin de vérifier la santé du disque.

Bien cordialement,

Seagate Technology | Équipe Officielle des Forums
Disques IronWolf pour toutes les Applications NAS - Disques SkyHawk pour des Applications de Surveillance - Disques Barracuda pour PC et jeux
jeannets
Messages postés
14358
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2019
1837 -
OK, pour un disque qui a 6 mois, il ne devrait pas avoir de défaut (en principe)

Pour les FAT32 et exfat ... Bien sur il tourne, mais il sera vite limité en capacité de fichiers

https://fr.wikipedia.org/wiki/FAT32#Limitations_de_FAT32
Commenter la réponse de jeannets