Bonjour,
Les formules sont utiles en combinatoire ; là on dirait du séquentiel (tu veux tracer les valeurs consécutives de G11).
Je pense que tu ne peux pas le faire par formules, mais par macro ça doit marcher :
Private Sub Worksheet_Calculate()
i = 5
While Cells(i, 3).Value <> ""
i = i + 1
Wend
Cells(i, 3).Value = Range("G11").Value
End Sub
A+
Je ne comprends pas,
à placer dans le code associé à :
- la Feuille 1 si Feuil2!E9 est fixe
- la Feuille 1 et à la Feuille 2 si Feuil2!E9 peut bouger
Peux tu être plus explicite,
Merci
Tu as écrit que Feuil1!B5:B17 dépendait de tes saisies manuelles. Pour Feuil2!E9 je ne sais pas.
De ce fait, quand je rentre une valeur à un instant 'T' dans la colonne Feuil1!B5:B17 la valeur qui à été rentré précédemment, est affecté automatiquement en "Feuil2!E9 ". (Me permet la soustraction).
J'ai créé une colonne Feuil3!B5:B17, qui est rempli automatiquement par une fonction si, (=SI(Feuil1!B6>1;Feuil1!B5;"")), cette feuille que je garde en "Cache" , me permet d'affecté la cellule "Feuil2!E9 " de cette valeur précédente.
Le résultat de "Feuil2!E9 "(Valeur m-1) moins "Feuil2!G9" (Valeur actuelle), différence qui est affiché dans la cellule "Feuil2!G11", et qui est à reporté en "Feuil!1C5:C17".
Je ne sais pas si j'ai été plus clair.
Merci du temps que tu consacre a ce retour….
Pour infos en manuel, la macro marche bien, comme dit précédemment, si l'automatisation est possible ce ne sera que mieux.
Merci encore
Peut-être une info importante, le projet est un suivi de consommation électrique.
En feuille 1, sont mes relevés et suivi de conso des calculs de conso sur la facture qui elle est en Feuille 2.
En feuille 3, c'est pour la reprise de la valeur precedente, comme indiqué ci-dessus.
En fin de compte, quand je rentre mon relevé de compteur chaque fin de mois dans la colonne C5:C17, j'ai une colonne en D5:D17, qui doit me renvoyé la consommation réélle de ma facture qui se trouve en cellule Feuil!2G11". Voilà pour le complement d'info.
Je vais lire le lien que tu m'as envoyé, dans tes derniers mails.. Merci encore de tes infos.
J'ai trouve la marche auto sur une feuille, voici la solution
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'Désactive l'évènement
Application.EnableEvents = False
'modification dans la cellule C5
i = 5
While Cells(i, 3).Value <> ""
i = i + 1
Wend
Cells(i, 3).Value = Range("G11").Value
'Réactive l'évènement
Application.EnableEvents = True
End Sub
Il reste à adapter au classeur,