Menu

Incrementé une plage a partir d'une cellule numérique

Messages postés
31
Dernière intervention
22 février 2019
- - Dernière réponse : Tony27430
Messages postés
31
Dernière intervention
22 février 2019
- 16 févr. 2019 à 09:51
Bonjour,

J'ai une cellule 'G11', qui reprends un calcul, donc affiche une valeur numérique.

Je veux qu'a chaque résultat de calcul suivant cette valeur soit affectée a la suite dans une colonne nommé, "C5;C20".

Pour exemple:
Si la cellule "G11" affiche "3", alors "C5" affichera "3"de façon permanente,
et ensuite si la cellule "G11"="10" alors la cellule "C6" affichera "10", et ainsi de suite sur toute la colonne C5;C20. Les cellules de la colonne n'ayant pas d'affection doivent resté vide.

Pour info, je suis arrivé a faire l'inverse, incrémenté une valeur dans une cellule à partir d'une colonne, par la formule

=RECHERCHE(9^9;B5:B20),
Ce que je cherche c'est a faire l'inverse,

Merci à tous ceux qui pourront m'aidé dans cette recherche…
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
1856
Dernière intervention
23 février 2019
122
0
Merci
Bonjour,

Les formules sont utiles en combinatoire ; là on dirait du séquentiel (tu veux tracer les valeurs consécutives de G11).
Je pense que tu ne peux pas le faire par formules, mais par macro ça doit marcher :
Private Sub Worksheet_Calculate()
        i = 5
        While Cells(i, 3).Value <> ""
            i = i + 1
        Wend
        Cells(i, 3).Value = Range("G11").Value
End Sub

A+
Tony27430
Messages postés
31
Dernière intervention
22 février 2019
-
Re merci de info,

Je ne comprends pas,
à placer dans le code associé à :
- la Feuille 1 si Feuil2!E9 est fixe
- la Feuille 1 et à la Feuille 2 si Feuil2!E9 peut bouger

Peux tu être plus explicite,

Merci
Zoul67
Messages postés
1856
Dernière intervention
23 février 2019
122 -
Feuil2!G11 dépendant de Feuil2!E9 et de Feuil1!B5:B17, je veux que chaque fois qu'une valeur bouge dans ces deux dernières plages, la macro s'exécute.
Tu as écrit que Feuil1!B5:B17 dépendait de tes saisies manuelles. Pour Feuil2!E9 je ne sais pas.
Tony27430
Messages postés
31
Dernière intervention
22 février 2019
-
La cellule "Feuil2!E9 ", me permet l'acquisition de la valeur précédente de la colonne Feuil1!B5:B17 pour obtenir la difference (soustraction) résultat affiché en Feuil2!G11, ((Valeur que je veux en report auto dans "Feuil1!C5:C17")).
De ce fait, quand je rentre une valeur à un instant 'T' dans la colonne Feuil1!B5:B17 la valeur qui à été rentré précédemment, est affecté automatiquement en "Feuil2!E9 ". (Me permet la soustraction).
J'ai créé une colonne Feuil3!B5:B17, qui est rempli automatiquement par une fonction si, (=SI(Feuil1!B6>1;Feuil1!B5;"")), cette feuille que je garde en "Cache" , me permet d'affecté la cellule "Feuil2!E9 " de cette valeur précédente.
Le résultat de "Feuil2!E9 "(Valeur m-1) moins "Feuil2!G9" (Valeur actuelle), différence qui est affiché dans la cellule "Feuil2!G11", et qui est à reporté en "Feuil!1C5:C17".
Je ne sais pas si j'ai été plus clair.
Merci du temps que tu consacre a ce retour….
Pour infos en manuel, la macro marche bien, comme dit précédemment, si l'automatisation est possible ce ne sera que mieux.
Merci encore
Tony27430
Messages postés
31
Dernière intervention
22 février 2019
-
Re
Peut-être une info importante, le projet est un suivi de consommation électrique.
En feuille 1, sont mes relevés et suivi de conso des calculs de conso sur la facture qui elle est en Feuille 2.
En feuille 3, c'est pour la reprise de la valeur precedente, comme indiqué ci-dessus.
En fin de compte, quand je rentre mon relevé de compteur chaque fin de mois dans la colonne C5:C17, j'ai une colonne en D5:D17, qui doit me renvoyé la consommation réélle de ma facture qui se trouve en cellule Feuil!2G11". Voilà pour le complement d'info.
Je vais lire le lien que tu m'as envoyé, dans tes derniers mails.. Merci encore de tes infos.
Tony27430
Messages postés
31
Dernière intervention
22 février 2019
-
Pour info,
J'ai trouve la marche auto sur une feuille, voici la solution
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'Désactive l'évènement
Application.EnableEvents = False
'modification dans la cellule C5
i = 5
While Cells(i, 3).Value <> ""
i = i + 1
Wend
Cells(i, 3).Value = Range("G11").Value
'Réactive l'évènement
Application.EnableEvents = True
End Sub

Il reste à adapter au classeur,
Merci de tes liens au dessus.
A++
Commenter la réponse de Zoul67
Messages postés
31
Dernière intervention
22 février 2019
0
Merci
Bonjour,

J'ai bien recu ta solution, mais je n'est jamais utiliser de macro.

Je viens d'essayer mais il me fait des choses bizarres.
Si tu as l'occasion de m'explique comment on met en place une macro, je reste preneur.

Merci
Commenter la réponse de Tony27430