Spam ebay mail frauduleux

Fermé
SKyfgarmes - 12 févr. 2019 à 12:45
 SKyfgarmes - 12 févr. 2019 à 13:05
Bonjour,
je vous contacte car aujourd'hui j'ai reçu un mail me disant cela :


Annulation d'une enchère - Objet

Cher membre d'eBay,
L'enchère que vous avez placée sur l'objet (254115792813) a été annulée. Vous pouvez afficher les motifs de l'annulation en cliquant sur le lien Historique des enchères sur la page de l'objet.

Soyez prudent si vous êtes contacté pour acheter cet objet après que votre enchère a été annulée. Comme toujours, évitez d'effectuer vos paiements via des services de transfert instantané d'argent, tels que Western Union ou MoneyGram car ces modes de paiement n'offrent en effet aucune protection contre les fraudes sur Internet.

Cordialement,
eBay

le numéro était un lien menant sur cette page :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=254115792813

et comme je suis assez présent sur Ebay en ce moment j'ai cliqué sur le lien sur safari et j'ai été voir sur internet par la suite et il s’avère que c'est une arnaque je voulais donc savoir si cela était grave si j'ai eu un virus ou si on m'avais piraté après êtes arrivé sur la page je suis aussitôt parti et je n'ai pas rentrer d'informations je vous remercie de votre futur réponse cordialement
Configuration: Windows / Chrome 72.0.3626.81
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
12 févr. 2019 à 12:48
Salut,

Le lien est officiel donc pas malveillant.
Supprime le mail et c'est terminé.
0
Etes vous sur que le lien est officiel car le mail vient de ***@*** et de plus je l'ai reçu que dans ma boite mail mais pas dans l'application ebay
0