Relève bancaire

Résolu/Fermé
dubdub8700 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2019 - 12 févr. 2019 à 09:11
dubdub8700 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2019 - 12 févr. 2019 à 20:45
Bonjour

je viens vers vous car je n'arrive pas À adapter la déduction en fonction du x que l'on met dans la colonne I, j'ai sélectionné la cellule M7 qui dois déduire en fonction de la sélection des croix, car j'ai essayé de le refaire avec un nouveau tableau mais Je n’arrive pas à comprendre le fonctionnement je vous remercie cordialement

fichier concerné

3 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3439 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 927
Modifié le 12 févr. 2019 à 09:43
Est-ce que tu peux apporter un minimum de précisions sur le contexte ? Il semble que tu fasses référence à un document déjà existant. Lequel ? Avec quel logiciel ? Sur quelle version de macOS ?

Pour qu'on puisse t'aider, sinon, il faudrait que tu indiques la formule telle qu'elle est et que tu précises en quoi elle ne fonctionne pas. Grosso modo, si le montant en M7 doit varier en fonction de la présence de la lettre x dans la cellule I7, il te faut écrire une formule conditionnelle, du type = SI(I7="x";formule si la condition est remplie; formule si la condition n'est pas remplie)...

On peut imaginer que ce pourrait être quelque chose comme ça dans la cellule M7 : =SI(I7="x";M6-J7;M6). Selon qu'il y a ou pas un x dans la cellule I7, la valeur en M7 est égale à la valeur de la cellule M6 moins le montant figurant en J7, sinon la valeur en M7 est égale à la valeur de la cellule M6.

Les formules indiquées correspondent à ce qu'on mettrait dans Excel. Cela peut nécessiter une légère adaptation s'il s'agit d'un autre logiciel.


0
dubdub8700 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2019
12 févr. 2019 à 11:18
Bonjour, je suis sur MacBook Pro Office 365.pour être plus précis j'ai plusieurs colonnes, ABCDEFHIJKL dans la colonne J : Débit, dans la colonne K: crédit et dans la colonne L: Soldes dans la cellule M7 il y a la somme qui se trouve sur le relevé bancaire de la banque je voudrais quand je coche dans la colonne i rapprochement bancaire colonne i,

Dans la cellule M7 il faudrait que la somme déduise la colonne K et ajoute la colonne J en fonction des lignes qui sont avec X et que cela fonctionne sur toutes les lignes au fur et à mesure que je les rajoute



Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
DL = Range("J" & Rows.Count).End(xlUp).Row
If Not Intersect(Target, Range("i7:i" & DL)) Is Nothing Then
Target.Value = IIf(Target.Value = "X", "", "X")
Range("M7").Value = IIf(Target.Value = "X", Range("M7").Value - Target.Offset(, -1), Range("M7").Value + Target.Offset(, -1))
End If
End Sub
0
Aliboron Martin Messages postés 3439 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 927
12 févr. 2019 à 19:43
Je trouve que tu te compliques bien la vie en passant par une macro. Pour ma part, dans un cas assez similaire, je me contente de formules, comme indiqué précédemment :

Je me base sur la présence d'un libellé en colonne F, faute de quoi rien ne s'affiche. Et ensuite, selon qu'il y a (ou pas) une coche dans la colonne I, la totalisation se fait (ou pas).

A priori, ta macro événementielle fonctionne, mais elle présente à mon avis l'inconvénient de figer le montant. Si tu dois supprimer la coche dans la colonne I, le montant n'est pas restauré. Pareil si la ligne précédente n'est cochée qu'après celle-ci. C'est du moins axe qu'il me semble après quelques essais rapides.
0
dubdub8700 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2019
12 févr. 2019 à 20:45
cool merci
0