Choix alimentation

Fermé
Gafoune Messages postés 26 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 - 11 févr. 2019 à 20:02
 passionndinformatique - 15 févr. 2019 à 21:48
Bonjour à tous,

Je vous consulte parce que je pense changer d'alimentation. Je vous explique :

Voici ma configuration actuelle :
- Carte mère : Asrock Z77 extreme 3
- Processeur : i5-3750k 3,4Ghz de base overclocké à 4Ghz refroidi par un HYPER EVO 212
- Carte graphique : RX 480 strix
- SSD 250 Go
- HDD 500 Go
- RAM : 4x4 Go de DDR3
- Alimentation : Fortron gold 550w
- OS : Windows 7

J'ai récemment changé de carte graphique pour passer d'une AMD RADEON HD 7850 à un AMD RX480 strix.

Depuis que j'ai installé la nouvelle carte graphique j'ai des plantages sur certains jeux : Freeze de l'écran puis écran noir. Le pointeur de la souris marche mais le jeu plante donc je suis obligé de faire un retour windows, fermer le jeu à la sauvage (gestionnaire des tâches) et de le relancer.
Parfois j'ai le message suivant qui s'affiche "Le pilote graphique ne répondait plus et a été récupéré".
Je précise que tous mes pilotes graphiques sont à jour, et j'ai formaté deux fois le PC donc RAS du côté pilote / conflit avec l'ancien pilote de la 7850.

Après réflexion je pense que le problème vient de l'alimentation qui est sous-dimensionnée sachant qu'en plus de la config listée plus haut j'ai :
- 4 ventilos sur le boitier avec des leds que je ne peux pas débrancher
- Un clavier rétro éclairé / une souris logitech G500 / un casque / une manette XboxOne / un disque dur externe

Bref, ya du monde à alimenter. Je me suis renseigné et je pense qu'une alimentation entre 700 et 850w me permettrait d'être tranquille.

J'aimerais avoir votre avis sur les alimentations suivantes notamment sur le rapport qualité/prix mais aussi sur la cohérence par rapport à ma config :
- BeQuiet ! Pure Power 11, 700w, gold, pas de modularité : 96 €
- BeQuiet ! Pure Power 11CM, 700w, gold, modulaire : 105 €
- Corsair TX750M, 750w, gold, semi-modulaire : 105 €
- Corsair CX850M, 850w, bronze, semi-modulaire : 110 €
- CoolerMaster V1000, 1000w, gold, modulaire : 120 € (en promo)

Je sais que la Cooler-Master est sur-dimensionnée mais compte tenu du prix la question de l'achat mérite d'être posée !

Mon alimentation actuelle n'est pas mudolaire ni semi-modulaire et c'est un critère accessoire pour moi. Je privilégie la qualité et la stabilité.

Merci d'avance pour vos conseils / avis et bien-sûr si vous pensez à une autre alimentation qui correspondrait à mon besoin je suis preneur !

Gafoune

2 réponses

Gafoune Messages postés 26 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019
15 févr. 2019 à 21:04
Up !
0
passionndinformatique
Modifié le 15 févr. 2019 à 22:27
Bonjour,
ton alim n'est pas sous-dimensionnée du tout, ton problème vient d’ailleurs ou alors l'alimentation dysfonctionne mais j'y crois pas.
Ta carte graphique a peut être un problème, contrôle sa température dans un premier temps, j'imagine aussi que tu ne t'ai pas tromper de sortie vidéo pour brancher ton écran ?


Pour plus de précision, ta carte graphique consomme 110watts, un port usb ou un ventilo consomme 3 à 4 watts, ton CPU OC doit consommer 120 watts, donc même avec le reste tu n'en as pas pour 550watts mais plutôt 400 watts maximum en utilisation intensif.
0