Upgrade PC !

Fermé
lulutw Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2019 - 11 févr. 2019 à 19:45
lulutw Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2019 - 12 févr. 2019 à 16:58
Bonjour à tous et à toutes. Etant un peu perdu dans "quel composant choisir" je viens demander de l'aide ici.
J'aimerais upgrade mon pc, j'ai un budget de 1200€ environ. Voici ma configuration actuelle :

MSI 970 GTX GAMING
Asus H81M-Plus
Corsair Vengeance DDR3 4go
i5 4460
Samsung SSD 850 EVO, 250 Go
Corsair TX550M
Benq xl2411z


J'aimerais utiliser ma nouvelle config pour plusieurs choses comme jouer à des jeux récents dans de très bonnes conditions ( en 1080p ) mais aussi pouvoir faire de la MAO ( J'utilise notamment Ableton et Cubase principalement ). Je n'ai mais strictement aucune idée sur quoi partir, que ce soit RAM, Proc ou encore CG ! Avant j'avais bien 8go de ram mais ma CM a rendu l'âme il y a quelques temps et trouver une CM en socket 1155, bah j'ai eu beaucoup de mal ( j'ai trouvé mon actuelle dans une petite boutique d'informatique, sortit de nul part mais malheureusement un des ports de la ram est défectueux donc je me retrouve avec 4 go )

J'arrive à faire tourner des jeux, comme lol, comme wow mais quand je veux aller plus haut, ça coince. Pour ableton/cubase aussi quand je veux utiliser de gros instruments virtuels. En précisant aussi que j'ai fais des tests avec FurMark, j'ai remarqué que quand mon GPU est à pleins régime, j'ai l'affichage qui saute. Donc tout cela réuni, me pousse à vouloir changer de config.

En vous remerciant d'avance pour les futurs conseils, quoi prendre ? quoi peut-être garder ? Merci !

Lucas
A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
12 févr. 2019 à 01:31
Tu as oublié d'indiquer ton boîtier. Tu peux garder ton alimentation. Je suppose que tu as un DD d'au moins 1To, pour le stockage, tu pourras le garder. Voici ce que je te propose, boîtier compris:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=2Q7wxgCpCIF%2FPyvLcvFMtPmwl8HrZXtn0QC%2FWpi5lWw%3D

Si ton boîtier actuel est convenable, il suffirait de décocher le boîtier propsé.

0
lulutw Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2019
12 févr. 2019 à 16:58
Effectivement le boitier je peux garder le mien. Et j'ai bien un DD de 2To pour le stockage. Merci pour ton partage je vais étudier tout ça, ayant envie depuis un petit temps un Ryzen.

Merci beaucoup !
0