Mise en paysage automatique et colonne non désirée à droite

Résolu/Fermé
Annawo Messages postés 21 Date d'inscription samedi 20 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021 - 11 févr. 2019 à 17:01
Annawo Messages postés 21 Date d'inscription samedi 20 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021 - 12 févr. 2019 à 15:40
Bonjour
Bonjour

Je travaille sur un document word qui comporte 4 colonnes, orientation portrait.
Il y a deux jours, quand j'ouvre le document, il s'ouvre normalement, et au bout de 2 secondes, il se met en paysage, et apparait, à droite, une colonne séparée des autres par un trait fin, dans laquelle je ne peux rien faire, en tous cas pas écrire.En même temps, la règle horizontale, en haut de la page, prend seulement la largeur des 4 premières colonnes ( désolée, difficile de décrire) . J'essaie d' "étirer" cette règle, rien ne bouge.
J'ai essayé d'imprimer en pensant que , peut être, c'est seulement affiché comme ça à l'écran, mais non, ça imprime comme je le vois à l'écran. J'ai fermé, réouvert, refermé, réouvert, toujours pareil. J'ai tout sélectionné, copié, collé sur un nouveau fichier, en essayant les différentes façons de coller, seul le collage A ( conserve uniquement le texte ) me donne la page en portrait sans la colonne supplémentaire. Sauf que certains mots sont en couleur dans mon texte et que ces couleurs sont très importantes...
Je ne vois pas ce que j'aurais pu faire qui a modifié la mise en page. Mes autres documents ( en portrait , avec colonnes) sont inchangés.
De l'aide s'il vous plait !!
Merci
A voir également:

4 réponses

TheKill_TnT Messages postés 148 Date d'inscription lundi 15 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2019 32
11 févr. 2019 à 17:04
Si t'as pas fermé l'appli depuis fais "CTRL+Z" dedans
1
m@rina Messages postés 20034 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
12 févr. 2019 à 15:20
Bonjour,

A priori, tu as simplement soit utilisé le mode Suivi des modifications, soit inséré un commentaire.
Ces choses là se mettent effectivement dans une grande marge située à droite.

Sous l'onglet Révisions :
- Groupe Commentaires => Supprimer => Supprimer tous les commentaires
- Groupe Modifications => Accepter => Accepter tout

avant de faire, tu peux aussi procéder à une vérification : Onglet Révision, groupe Modifications => Suivante

m@rina
1
Annawo Messages postés 21 Date d'inscription samedi 20 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021
11 févr. 2019 à 17:15
Je viens de faire CTRL+Z, fermer, réouvrir, tout pareil, pas d'annulation de ma mauvaise manip. C'est surement trop tard puisque j'ai fermé et ouvert plusieurs fois depuis. Merci en tous cas
0
Annawo Messages postés 21 Date d'inscription samedi 20 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021
12 févr. 2019 à 15:40
MERCI Marina; Ca a fonctionné, plus de colonne, et plus de paysage non demandé . Merci beaucoup !
0