Impossible de télécharger tout fichier sur internet (pdf et exe)

Résolu/Fermé
Tibo - 11 févr. 2019 à 16:06
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 11 févr. 2019 à 18:27
Bonjour,

Sous Windows 7 Professionnel et Chrome.

Il m'est impossible de télécharger tout ficher depuis internet, aussi bien des pdf que des exe, etc.

Message affiché : "Echec - Echec de l'analyse antivirus"

J'ai désactivé l'antivirus, ça ne change rien.

J'ai passé RogueKiller, et les outils de chez Malwarebytes dont MBAR et adwCleaner (via une clé usb), rien n'y change.

Merci de m'aider.
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 11 févr. 2019 à 18:42
Salut,

Suivre la procédure de modification du registre donnée le paragraphe "Erreur – Échec de l’analyse antivirus" de cette page : https://www.malekal.com/telechargement-fichier-impossible/
Cela doit résoudre l'erreur lors du téléchargement.

Si pas mieux :

Tente une restauration du système de Windows qui permet de revenir à un point de restauration antérieure (si disponible), afin de retrouver un Windows fonctionnel.
=> comment restaurer Windows et La restauration du système
=> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

Pour cela :

Sur ton clavier, appuyez sur la touche Windows + R
tape rstrui.exe et OK.
Laisse toi guider.


0
Salut Malekal,

Waw, cela a bien fonctionné grâce à la manip de la base de registre.

Pourtant, je l’avais faite avant, mais ça ne passait pas. Je me suis peut-être trompé de clé : j’ai même dû la créer en fait.

Puis passage plusieurs fois avec les anti-rootkits et antimalwares.

Peut-être aussi parce que là je suis dans la session Admin ?

Enfin soit, ça fonctionne à nouveau à merveille, sur les deux sessions.

Thanks a lot !
Tibo.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
11 févr. 2019 à 18:27
de rien :)
0