Vente le bon coin

Bernard - Modifié le 11 févr. 2019 à 13:57
 MartinePerrin - 12 févr. 2019 à 17:54
Bonjour,

j'ai vendu du matériel musical d'occasion, par annonce sur le bon coin. l'acheteur, qui habite à 2h de route de mon domicile, m'a recontacté 24h plus tard me disant que l'appareil a fonctionné 30 minutes puis c'est arrêté (il est allumé mais n’émet aucun son). le matériel était parfaitement fonctionnelle (utilisé 2 jour plus tôt pendant 4h) et testé lors de la vente environs 30 minutes, mais potentiellement fragile à un choc ou une mauvaise manipulation (ampli à lampes). je suis bien embêté pour l'acheteur et pas fermé à un règlement amiable une fois l'origine de la panne identifiée, mais je souhaitais savoir à quoi je suis tenu légalement en tant que vendeur.

2 réponses

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
11 févr. 2019 à 13:58
Bonjour,

Comme le matériel a été testé, et que l’acheteur achète de l’occasion en connaissance de cause, vous n’avez rien à vous reprocher.
Sur de l’occasion, il n’y a pas de garantie.

A plus.
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Merci c'est ce que je pensais aussi, je me demandais s'il y avait un délai minimum d'annulation de la vente.
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piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
11 févr. 2019 à 17:52
Pas de délais dans ce cas là.
La personne est venu d’elle-même, en achetant du matériel d’occasion, qui en plus a testé avant qu’il fonctionnait.
Donc l’acheteur avait tous les éléments pour savoir ce qu’il achetait.
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MartinePerrin
12 févr. 2019 à 17:53
Merci beaucoup
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Merci car il m harcele au tel
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piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
12 févr. 2019 à 17:36
Comme indiqué, il est venu de lui même, et a eu le temps de voir l’article avant achat.
Donc acheter en connaissance de cause.
Si maintenant il continue, soit vous avez possibilité de bloquer son numéro, soit vous lui dites qu’au prochain appel, vous allez déposez une plainte pour harcèlement.
Ça devrait le faire réfléchir deux minutes........

S’il voulait un SAV, fallait qu’il achète du neuf......
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MartinePerrin
12 févr. 2019 à 17:54
Merci
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