Planning sur excel - création de sous-groupes

Résolu/Fermé
Cabille - 11 févr. 2019 à 11:15
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 13 févr. 2019 à 02:27
Bonjour,

je cherche à créer avec excel un planning hebdomadaire d'équipes.
Dans la première colonne se trouve la date du jour(A).
Dans la deuxième: l'objet(B).
Dans la troisième, j'ai inscrit le nom des salariés et j'ai appliqué un tableau de sorte à pouvoir extraire le planing d'un seul employé(C).
Sur les colonnes suivantes les horaires: matin, après midi et soirée, le total journée et le cumul semaine (de D à K).
Ce planning regroupe plusieurs équipes pour un total d'une dizaines de salariés ne travaillant pas toujours sur les mêmes plages horaires.
J'aimerais pouvoir associé le nom des employés aux équipes auxquelles ils appartiennent de sorte à pouvoir extraire les planings d'une même équipe.
J'ignore comment procéder, est il possible de créer des groupes avec les noms des équipes dans la colonnes C ou faut il que les équipes figurent dans une colonne précédente?

Si quelqu'un peut me faire bénéficier de ses lumières en la matière, ça pourrait éclairer mon début de semaine...
Bien à vous et Merci!
A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
Modifié le 12 févr. 2019 à 02:39



"J'ignore comment procéder, est il possible de créer des groupes avec les noms des équipes dans la colonnes C ou faut il que les équipes figurent dans une colonne précédente? " ...

Ma solution est d'ajouter une colonne, avant ou après la colonne C.

1
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
11 févr. 2019 à 16:58
Bonjour.

On pourra certainement ...
... mais à condition de recevoir le fichier contenant ton brouillon de planning !
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
Déjà, un grand merci d'avoir pris le temps de vous pencher sur ma question.

Voici donc le lien: https://www.cjoint.com/c/IBlq3Zpt6Ls

A bientot, je l'espère!
0
Bien vu!
Un grand merci pour vos précieuses lumières qui me permettent quasiment de finaliser mon fichier!
Bonne journée!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
13 févr. 2019 à 02:27
Tant mieux, si cela a pu t'aider.
Et à une prochaine fois.
0