Informations concernant l'installation d'un SSD [Résolu]

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2019
-
Bonjour,
Je compte acheter un SSD pour accélérer mon PC qui souffrent de la vieillesse de mes HDD et j'aurais plusieurs questions concernant l'installation du SSD :

- est-ce qu'il faut acheter un adaptateur pour la connecter à mon PC où tout est fourni quand on achète un SSD 2,5" ?

- quel est le moyen le plus sur pour déplacer W10 sur mon SSD et faire que mon HDD redevienne un simple disque de 1To au lieu du fragmentage actuel (qui doit être de 300/700Go). J'imagine qu'un simple copié/collé ne suffit pas ^^

Voilà merci d'avance de vos réponses !

(Et excusez moi si c'est un doublon et chaque cas est différent et j'ai pas l'impression que les réponses actuelles correspondent avec ce que je dis)
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,
en général les SSD sont au format 2.5 pouces, il faut un adaptateur non fourni pour le mettre dans un emplacement 3.5 pouces. Sinon câble SATA et alim sont standard.

Pour déplacer Windows il faut faire un clone du HDD (clonezilla ou autre), puis replacer le HDD par le SSD. Seul bémol, il ne peut pas y avoir plus de données sur le HDD que de place sur le SSD.

Une sauvegarde de tes données avant toute manipulation t'éviteras d'éventuel soucis.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 64008 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Yoann_SRFC
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2019
-
Merci beaucoup :D
Par contre clonezilla ça va remettre les partitions du HDD ensemble ou je dois faire une autre manip ?
seagate_surfer
Messages postés
1324
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
43 > Yoann_SRFC
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2019
-
Salut Yoann_SRFC,

Le clonage de votre disque dur est une copie intégrale de sa surface sur un autre support, cela veut dire que les partitions seront aussi répliquées sur le nouveau disque.

Bien à vous,

Seagate Technology | Équipe Officielle des Forums
Disques IronWolf pour toutes les Applications NAS - Disques SkyHawk pour des Applications de Surveillance - Disques Barracuda pour PC et jeux
epango
Messages postés
29003
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
2750 -
Je ne crois pas ça soit tout à fait vrai. On peut cloner une partition, par exemple la partition contenant l'OS, vers le SSD sans que les autres soient touchées. Dans son cas, il semble qu'il ait une partition de 300Go, probablement la partition C contenant l'OS. Etant donné que la partition, avec sa lettre, est considérée comme un "disque", il peut la cloner sans l'autre partition, probablement D, soit touchée.
seagate_surfer
Messages postés
1324
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
43 > epango
Messages postés
29003
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
-
Bonjour epango,

Vous avez raison, il est possible de cloner une seule partition.

À plus,
Commenter la réponse de glouby