[MACRO] Comparer deux listes et ajouter des lignes

Fermé
Utilisateur anonyme - 11 févr. 2019 à 09:53
 Utilisateur anonyme - 11 févr. 2019 à 13:59
Bonjour,

Je cherche à faire en macro excel, une fonction qui me permettrais de comparer deux listes de chiffres croissant sur une même feuille. Les deux listes sont côte à cote et chaque liste représente 24 cellule (Ex : Liste 1 de A a AB et la liste 2 de AD a BE). Je ne souhaite comparer que la première cellule de chaque liste (A et AD).

Cependant chaque liste ne contient pas forcément le numéro de l'une ou de l'autre, et mon but est d'avoir le même numéro sur la même ligne (face à face donc) quitte à avoir les 23 cellules qui suivent la première vide.
Pour cela j'ajoute des lignes entre tout les numéros qui manque d'un coté ou de l'autre et je rajoute le numéro dans la 1ère cellule de ma ligne. Et je ne voit absolument pas comment faire en macro.

Avez vous saisi ma fonction ? :)

Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98
A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
11 févr. 2019 à 11:07
Bonjour,

Avez vous saisi ma fonction ? :)

Absolument pas
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2019 à 13:59
En gros si vous voulez j'ai deux liste de chiffres croissants qui correspondent à des lignes de références de produit, sauf que mes deux listes on des numéros en plus ou en moins (Ex d'une liste : | 2 | Taille crayon | sauf que dans la 2eme liste la cellule référencé au produit 2 n'existe pas et j'aimerais que la ligne correspondant au numéro 2 se rajoute, et ainsi de suite). Cette vérification serait faite sur les deux listes, insérer des lignes sur les numéros manquants dans les deux listes. Est ce plus clair ? (Le fichier exemple si dessous sera peut être plus parlant).

J'ai fait un fichier exemple : https://www.cjoint.com/c/IBlm6uSfxpi
0