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Kernel data inpage error

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- - Dernière réponse : Malekal_morte-
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- 12 févr. 2019 à 09:31
Bonjour,
Je viens d'avoir l'écran bleu kernel data inpage error, je l'ai également eu il y a quelques semaines. Si quelqu'un peut m'aider.

Je suis sur Windows7.
Merci d'avance


Configuration: Windows / Chrome 72.0.3626.96
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Merci
Salut,

Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barrettes de mémoire défectueuses ou incomparabilités, etc

Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.

plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : https://www.malekal.com/bsod-ecran-plantage-windows/

On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
Télécharger et exécute Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.


robinho94
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8 -
Crash dumps are enabled on your computer. This system is not configured for complete or automatic crash dumps. For best results, configure your system to write out complete or automatic crash dumps. Select Tools->Crash Dump Configuration from the main menu to configure your system to write out complete memory dumps.

Crash dump directories:
C:\Windows
C:\Windows\Minidump

On Sun 10/02/2019 21:19:48 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\021019-18907-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x93BA0)
Bugcheck code: 0x7A (0xFFFFF6FC5001BCD8, 0xFFFFFFFFC0000185, 0x80124954880, 0xFFFFF8A00379B000)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sun 10/02/2019 21:19:48 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: ntfs.sys (Ntfs+0xABD82)
Bugcheck code: 0x7A (0xFFFFF6FC5001BCD8, 0xFFFFFFFFC0000185, 0x80124954880, 0xFFFFF8A00379B000)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\ntfs.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote du système de fichiers NT
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in a file system driver. Since there is no other responsible driver detected, this could be pointing to a malfunctioning drive or corrupted disk. It's suggested that you run CHKDSK.
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Merci
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo.

~~


Il faudrait effectuer un checkdisk (chkdsk).

Dans la barre de recherche, tape invite de commandes puis clic droit et exécuter en tant qu'administrateur.
Menu "Démarrer", dans la barre blanche de "Rechercher"
ou utilise le champs de recherche de Windows 10.
Saisir "cmd", clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F /R
Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.


Enfin pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).



robinho94
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quand je saisis chkdskc:f/r/
rien ne se passe
Malekal_morte-
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21237 > robinho94
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-
normal tu n'as pas saisi ce qui est demandé.
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Merci
Désinstalle tout ça :
Avast Antivirus Gratuit
CCleaner
QuickTime
PACE License Support


Vois ce que cela donne.
Après avoir supprimé Avast!
Installe Kaspersky Free
Tutoriel qui explique comment utiliser Kaspersky Free : Tutoriel Kaspersky Free

robinho94
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8 -
Tu veux que je refasse un FRST après avoir désinstaller les 4 log ?
Malekal_morte-
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21237 > robinho94
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-
Déjà teste l'ordinateur sans tout cela, si les écrans bleus s'arrêtent.
Je note que PACE License Support a été installé récemment.
C'est peut-être la source des problèmes.
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