Ouverture de session impossible

Fermé
BlackMamba15 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 - 10 févr. 2019 à 18:46
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 10 févr. 2019 à 19:58
Bonjour,

Cet après midi j'ai ouvert mon ordinateur pour ouvrir mes mails pros sur l'ordi fixe de ma maison. Je suis sous windows 10 et aujourd'hui inhabituellement au moment d'ouvrir ma session, je me rend compte que le nom de la session au dessus de la zone de mot de passe n'est pas le mien ni de quelqu'un de mon entourage. Autour de moi personne a accès à mon ordinateur, alors comment je peux faire pour récupérer ma session ? Je ne peux pas ouvrir mon ordinateur du coup. Récemment j'ai changé du matos dans mon ordinateur, notamment la carte mère, le processeur et la RAM sachant que c'est mon ordinateur pro et de jeux. Je tiens aussi à préciser qu'ayant changé cette carte mère tout récemment, ils me proposaient avant que ce "changement de session" opère, de réactiver Windows 10. Ce que je n'ai pas eu le temps de faire... Est ce que tout cela est lié ? Comment récupérer mon ordinateur ?


Configuration: Android / Chrome 61.0.3163.128

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
10 févr. 2019 à 18:50
Salut,

Si c'est un ordinateur d'un constructeur, tu as probablement une licence OEM de Windows.
Le changement de carte mère rend la licence caduque, d'où les probables problèmes d'activation.

Sinon pour le nom de session difficile à dire... a moins que le type de session compte Microsoft > compte local ait été modifié.

Si tu as un autre compte administrateur, tu peux regarder la liste des utilisateurs.
Depuis cet autre compte.
Touche Windows + R
tape netwpliz et OK.
Sélectionne l'utilisateur puis réinitialiser le mot de passe.

Si vous n'avez plus d'autres compte administrateur sur l'ordinateur, c'est plus complexe, il faut réinitialiser le mot de passe à partir d'un Live CD.
Voir cette page : https://www.malekal.com/windows-10-mot-de-passe-perdu/

Il est conseillé d'avoir deux comptes administrateur, pour en avoir un de dépannage en cas de problème.
0
BlackMamba15 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019
10 févr. 2019 à 19:43
J'ai réussi à me débrouiller pour le compte, mais pour ce qui est de la licence, que dois-je faire ? J'ai essayé d'aller dans les paramètres tout ça mais ils me demandent des clés, je ne sais même pas où les trouver...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > BlackMamba15 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019
10 févr. 2019 à 19:58
Voir premier paragraphe, il a une marque ce PC ?
0