Page écrire Thunderbird

Résolu/Fermé
Iino08 - 10 févr. 2019 à 18:03
Pierr10 Messages postés 11478 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 18 févr. 2019 à 11:58
Bonjour,
J'ai un problème avec Thunderbird. Sur la page "écrire", j'ai perdu le bandeau de commande : envoyer, joindre etc. Quelqu'un peut- il me dire comment retrouver ces commandes. J'ai essayé à plusieurs reprises de telécharger à nouveau le programme, mais rien y fait.
A l'avance merci

Mino08


Configuration: Android / Chrome 71.0.3578.99
A voir également:

9 réponses

jmarion3 Messages postés 44406 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 296
12 févr. 2019 à 06:34
Bonjour à tous ;

Perso je ferai comme indiqué ci-dessous

1► Télécharger et installer Mozbackup >> Ici (ne pas oublier de télécharger le French.zip pour mettre Mozbackup en Français .... mais facile à comprendre si ....)
Voir son tutoriel >> Ici au cas ou...
2► Faire une sauvegarde partiel de Thunderbird déjà installé ... c'est à dire en cochant les cases suivant image écran ci-dessous pour ne conserver que tes contacts - mails -etc....

3►Mettre cette sauvegarde en lieu sure (bureau- clé usb.....)
4► Désinstaller entièrement et proprement Thunderbird ... y compris ses fichiers cachés qui sont dans le chemin selon image écran ci-dessous

5►Redémarrer la machine et réinstaller la dernière version de Thunderbird
6►Configurer Thunderbird et vérifier si tu as bien tous ses onglets comme par le passé.....
7► Si tout est ok, faire une restauration de la sauvegarde faite auparavant avant avec Mozbackup et tu devrais avoir enfin une messagerie "nickel"
A+ Pour tes commentaires à venir, mais si aucun >> Sujet résolu

1
Pierr10 Messages postés 11478 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 856
10 févr. 2019 à 18:19
Bonsoir,

Dans la page Rédaction, cliquer sur Affichage, puis Barre d'outils. Cocher "Barre d'outils courrier".
Ça devrait être bon !
0
J'ai fait exactement ce que tu m'as indiqué, mais rien n'y fait. Comme j'ai un autre ordinateur j'avais déjà comparé les bandeaux avec les commandes cochés ou pas.
Il y a t-il d'autres solutions.

Merci

Mino08
0
J'ai été dans Affichage, la barre outils courrier est bien cochée. J'ai été aussi dans Outils et la barre outils courrier est également cochée.

Que puis-je faire en plus ?
A l'avance merci
0
Pierr10 Messages postés 11478 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 856
10 févr. 2019 à 19:44
Ça devient problématique !

Faites un clic droit dans la barre d'outils (à côté des icônes)
Choisissez "Personnaliser" et dans la fenêtre qui s'ouvre choisissez "Configuration par défaut". (Sans garantie)

La réinstallation de Thunderbird ne peut être efficace que si vous supprimez les fichiers de configuration qui sont dans AppData. Ce qui veut dire que vous supprimez les comptes et leur paramétrage ainsi que le courrier si vous êtes en protocole POP. Il vaudrait donc mieux éviter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,
Tout d'abord un grand merci pour aide.

Suivant le conseil j'ai fait un clic droit dans "outils" et cliqué sur "personnalisé". Sur la page qui s'ouvre, je n'ai pas trouvé "Configuration par défaut". Donc pas de résultat.

D'autre part j'ai fait "Alt A" et tout est bien coché.

Avez d'autres idée ?
A l'avance merci
0
Bonjour,

Bonjour,
Merci pour la réponse et les conseils.
A maintes reprises, j'ai désinstallé Thenderbird et retéléchargé un nouveau. A chaque fois, j'ai retrouvé le carnet d'adresses et tous les e-mails dans l'état où ils étaient avant de désinstaller et sans la barre de commande de la page écrire. Je ne comprends pas pourquoi.
A l'avance merci pour d'autres conseils.
Cordialement
Mino08
0
jmarion3 Messages postés 44406 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 296
17 févr. 2019 à 18:00
@Mino08 >> Bonjour....

As-tu fais comme indiqué >> Ici ? ...Si oui tout devrait-être ok !
A+
0
Bonjour,
J'ai téléchargé une plus ancienne version de Thunderbird (en anglais) et j'ai retrouvé une page écrire avec le bandeau de commande. J'ai aussi retrouvé toutes mes adresses.
C'est donc OK et je vais maintenant me perfectionner en anglais...
Merci à tous
Cordialement
Mino08
0
jmarion3 Messages postés 44406 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 296
18 févr. 2019 à 09:07
Bonjour ...
Merci pour le retour...et ravi pour toi si tout est ok..
Je te confirme que si tu avais fait exactement ce qui avait été noté au post #10, tout aurait été ok et en Français ...
mais c'est toi qui décide !
Je mets le sujet comme étant résolu !
Cordialement
0
Pierr10 Messages postés 11478 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 856
18 févr. 2019 à 11:58
Bonjour,

Quand vous avez téléchargé la version en anglais de Thunderbird, le fichier de configuration qui posait problème a dû être remplacé.
Donc maintenant, à votre place, j'essaierais d'installer par-dessus la dernière version française.
C'est peut-être tenter le diable. Mais si ça ne marche pas vous avez toujours votre version anglaise sous le coude.
Mon idée, c'est aussi qu'il n'y a pas d'incompatibilité connue des différentes versions de Windows avec Thunderbird.
Donc, si vous avez le goût de l'expérimentation ...

Cordialement
0
Bonjour Mino08,

Fais "Alt A" et dans "Barre d'outils", coche "Barre d'outils courrier".
-1