Problème Boot W10 sur SSD

Fermé
elmactias Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 - 10 févr. 2019 à 16:04
Hr2944 Messages postés 720 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 - 10 févr. 2019 à 21:09
Bonjour à tous,

Je cherche à résoudre un problème de démarrage sur un PC que j’ai moi-même monté et qui a fonctionné sans problème durant 2 ans.

Pour résumer la situation, j’ai subitement eu un souci avec W10, le PC ne voulait plus démarrer : aucune restauration ne fonctionnait, impossible même en mode sans échec, etc.

J’ai fini par me résoudre à réinitialiser W10, en gardant les données, mais pas les applications/programmes.

J’ai essayé de l’allumer uniquement avec le SSD, sur lequel est installé W10, pendant que je sauvegardais les données du HDD en parallèle. Puis j’ai fait l’inverse pour voir ce qu’il se passait uniquement avec le HDD, pendant que je sauvegardais ce qu’il y avait sur le SSD.

J’en profite ici pour préciser que le HDD était bien débranché lorsque j’ai installé W10 la première fois.

Lorsque j’ai cherché à démarrer le PC avec le SSD, pour réinitialiser W10, impossible d’accéder à l’écran bleu avec les options de réparation possibles. J’ai eu droit à un écran noir avec le message « Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key ».

J’ai essayé diverses manipulations, je suis allé dans le BIOS modifier l’ordre de chargement, etc. Rien n’y fait, le SSD est fonctionnel, le PC doit booter dessus en premier, mais je ne peux plus accéder au menu de réparation.

Je ne peux y accéder qu’avec le Windows Boot Manager qui s’était activé entre les deux démarrages avec/sans SSD. Ou avec une clé USB d’installation W10, mais ces ceux options ne permettent pas de réinitialiser W10 sur le SSD.

Je ne sais plus trop quoi faire, pourriez-vous m’aider svp ?
A voir également:

1 réponse

Hr2944 Messages postés 720 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 85
Modifié le 10 févr. 2019 à 16:41
Bonjour,
Ce message indique qu'il n'y a rien sur quoi booté (pas d'OS). Tu as du faire une fausse manip qui a formaté ton SSD.
0
elmactias Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019
10 févr. 2019 à 16:59
Bonjour Hr2944, merci pour ton aide.

Néanmoins, le SSD n'est pas formaté. Lorsque je le branche sur un autre PC via un lecteur de disque externe, ou en accédant à son contenu grâce à la manipulation via le bloc-notes ouvert avec l'invit de commandes, je constate bien que toutes les données sont toujours dessus.
0
Hr2944 Messages postés 720 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 85
10 févr. 2019 à 17:23
Tu peux joindre une image de ce que tu as dans le dd ?
0
elmactias Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019
10 févr. 2019 à 17:39


Le C c’est mon SSD, le D la clé USB W10, et le X ce qui s’est créé avec le Windows Boot Manager
0
elmactias Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019
10 févr. 2019 à 17:40


Le contenu du SSD
0
Hr2944 Messages postés 720 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 85
10 févr. 2019 à 18:00
Effectivement, tout y est. Essaye de réinstaller windows dessus après avoir déplacé les données.
0