Mon ordinateur s'arrête d'un coup en plein jeu

Fermé
Donleyse Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 10 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019 - 10 févr. 2019 à 14:53
 Donleyse - 22 févr. 2019 à 19:22
Bonjour à tous,
je cherche depuis un moment une solution, j'espère que vous m'aiderez !
J'ai installé un nouveau jeu "Insurgency Sandstorm" il y a quelques semaines. Lors des premiers lancements, mon ordi plantait d'un coup comme une coupure de courant. En passant le jeu en mode fenêtré, il s'est mit à fonctionner correctement... pour un temps seulement parce que mon ordinateur a recommencé au bout d'une semaine à planter aléatoirement en plein jeu et d'un coup (comme une coupure de courant puis il redémarre). Le problème c'est qu'il plante maintenant aussi sur des jeux pas très gourmands et qui fonctionnaient très bien avant (America's Army Proving Ground, The Long Dark...).
J'ai changé la pâte thermique du processeur. D'après CrystalDiskInfo mon disque dur est correct. J'ai désinstallé le jeu vidéo qui posait problème. J'ai fais des analyses antivirus, et antimalware ça n'a rien donné. J'ai fais des analyses avec CCleaner. Toujours pareil. J'ai l'impression qu'il chauffe mais avec je n'arrive pas a le prendre sur le fait avec CPUID.
Quand je regarde le journal des évènements j'ai :
"Event ID 41 Kernel Power : The system has rebooted without cleanly shutting down first. This error could be caused if the system stopped responding, crashed, or lost power unexpectedly."

Avant cet évènement j'ai :
Event ID 12 sfdrv01a The description for Event ID 12 from source sfdrv01a cannot be found. Either the component that raises this event is not installed on your local computer or the installation is corrupted. You can install or repair the component on the local computer.

If the event originated on another computer, the display information had to be saved with the event.

The following information was included with the event: "


Et :
"Event ID 12 sfsync02 : The description for Event ID 12 from source sfsync02 cannot be found. Either the component that raises this event is not installed on your local computer or the installation is corrupted. You can install or repair the component on the local computer.

If the event originated on another computer, the display information had to be saved with the event.

The following information was included with the event: "



Ma config :
Processeur : Intel Core i5-4690 (3.5GHz)
Carte mère : MSI H97 PC MATE
Ram: DDR3 HyperX Savage Red, 2x4 Go, 1600 Mhz, CAS9
Carte graphique: Sapphire Radeon R9 380 NITRO Dual-X OC 4Go
Alim: Cooler master G550, 550W

J'ai besoin d'aide !!! Merci ! :)
A voir également:

2 réponses

bonjour , le système à cracher du as une défaillance du module qui gère l'alimentation , ce qui semble correspondre au début de ton post ? A priori faut vérifier chaque nappe de l'alim voir si il ni as pas un défaut , et si c'est une alim modulaire de changer carrément la nappe qui alimente la carte graphique voir celle aussi du cpu et ou que la sortie de l'alim correspond bien à la nappe correspondante du cpu ou de la carte graphique . Ensuite l'indication des crash successives n'as fait que entrainaient des erreurs sur le disque qui ne sont pas résolues , faut rechercher la panne et ensuite refaire une installation de windows conforme
1
Comment es-tu sur que c'est l'alim et pas une surchauffe du cpu ou du gpu ? Merci :)
0
Up
0