Google cast

Fermé
emma6 Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 - 10 févr. 2019 à 13:42
 nawak - 10 févr. 2019 à 16:57
Bonjour
Jai une TV Hisense TNT non connectée sans box et je voudrais savoir si en mettant Googlecast sur la tv je pourrais avoir internet ??
Si c’est le cas comme ca fonctionne, est ce que je contrôle avec mon iPhone a distance?
Merci
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
10 févr. 2019 à 16:06
Salut,

La Chromecast passe par un réseau Wi-Fi LAN (local), il faut donc impérativement un réseau pour connecter les Chromecast. Mais elle ne fournit pas Internet sur la TV, elle ne fait que remplacer un décodeur et elle est contrôlée par le Cast d'un smartphone vers elle.
0
Salut , à propos le début et juste , la fin totalement inadaptée elle ce contrôle depuis la tv pas besoin d'un phone , n'importe quoi qui peut gérer chrome et capable de caster sur le réseau locale en wifi
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > nawak
Modifié le 10 févr. 2019 à 16:28
Non. La Chromecast se contrôle uniquement depuis un smartphone ou une tablette, connecté au même réseau Wi-Fi que la Chromecast. C'est plutôt toi qui semble pas savoir ce que tu racontes...

Elle n'a pas de telecommande... tout passe par un smartphone qui fait office de télécommande, puisque la télé ne peut pas contrôler le périphérique HDMI avec sa télécommande.
0
nawak , cela ce contrôle à la base sur n'importe quel pc , pas besoin de passer par un smartphone , c'est toi qui réponds n'importe nawak
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > nawak
10 févr. 2019 à 16:27
Aller,

Avant de sortir des énormités plus grosses que ta petite connaissance, je t'offre de la lecture : https://support.google.com/chromecast/answer/2998456?hl=fr

Depuis le PC, c'est fini. Seules les applis mobiles permettent de configurer et gérer un Chromecast. Sur PC, seul le Cast est possible.
0
alors , c'est ballot j' utilise ma chromacast depuis tous ce tant depuis mes pc sans en avoir le droit ? N'importe quoi , encore une fois je sais pas trop ce que tu essaie de faire , mais à priori il y as une confusion entre être obliger d'être identifier via un compte google et activer un chromecast
0
Bonjour , sans box internet qui à le wifi c'est pas la peine de chercher à mettre une chromecast ou autre clé équivalente . Il faut une box pour être identifier , donc une ip valideet vérifiable par google ou autre clé équivalente
-1