Mot de passe refusé

Fermé
Deeds92 - 10 févr. 2019 à 12:51
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 10 févr. 2019 à 12:56
Bonjour,

J'ai besoin d'aide, mon ordinateur Toshiba sous Windows 7 me refuse mon mot de passe qui est le bon, à plusieurs reprises. Jai tenté de passer par le clavier virtuel dans option d'ergonomie via la page d'accueil de windows mais cela n'a pas fonctionné.
J'ai lu que je pouvais faire une restauration mais j'ai peur de perdre tous mes fichiers et toutes mes données.
Auriez vous un filon à me donner pour que je puisse rentrer dans mon ordinateur.
Merci d'avance de vos réponses.


Configuration: Android / Chrome 70.0.3538.110

2 réponses

bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 454
10 févr. 2019 à 12:53
Bonjour,
Voir cette page.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 10 févr. 2019 à 12:56
Salut,

Possible que les services Windows liés à l'ouverture de session soit endommagé.
Dans ce cas il faudrait tenter une restauration système au démarrage de Windows.

Lancer une Restauration du Système à partir du menu "Réparer mon ordinateur". Pour cela, redémarre, avant le logo de Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître. Sélectionner Réparer mon ordinateur et appuyer sur la touche entrée du clavier. Laisse toi guider par le didacticiel. Pour plus d'informations ou de davantage d'aide, lire le paragraphe Les options de récupération de Windows 7

PRENDRE SON TEMPS ET BIEN LIRE LES INSTRUCTIONS DE LA PAGE - NE PAS FAIRE UNE RESTAURATION D'USINE !

NB: La Restauration du Système ne provoque pas de perte de données, ça recharge une "image" de Windows précédente. Attention à bien lire, ne pas choisir une Restauration d'Usine sinon tu vas perdre toutes tes données !


~~

Sinon pour réinitialiser le mot de passe, il faudra utiliser un Live CD.

Depuis un Live CD, tu peux passer un compte standard en administrateur ou créer un compte local administrateur.
Un Live CD, c'est une clé USB que tu créés et qui permet de faire démarrer l'ordinateur dessus pour dépannage.
Parmi ces dépannages, on peut modifier les comptes Windows (perte de mot de passe ou administrateur) avec Password Renew Sala.
Voir ce lien : https://www.malekal.com/retrouver-acces-compte-administrateur-windows/

Donc si tu n'as pas l'habitude et pas très férue d'informatique, c'est un peu compliqué.
Sinon il te faudra réinstaller Windows.


0