Menu

Remplacement WLM

Messages postés
80
Date d'inscription
samedi 27 novembre 2010
Dernière intervention
10 février 2019
- - Dernière réponse : SerBal22
Messages postés
238
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Dernière intervention
21 février 2019
- 10 févr. 2019 à 07:47
Bonjour,
Je viens de télécharger Thinderbird (Mozilla) pour remplacer WLM devenu obsolète et marchant très mal, je ne parviens pas aux messages reçus sur SFR bien qu'ayant programmé Thindrbird comme demandé lors de la création d'un compte.
Comme il m'est demandé une adresse existante (sfr) avec son mot de passe, la messagerie s'ouvre, je peux écrire des messages mais l'envoi échoue car identifiant ou mot de passe non reconnu.
Je ne reçois pas aussi aucun message, qu'ai oublié ?
Merci de votre aide.
Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
238
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Dernière intervention
21 février 2019
17
0
Merci
Bonjour clodo83,

Ce genre de problème provient souvent d'un blocage par l'antivirus, et d'Avast en particulier.
Si c'est le cas, fais un essai en arrêtant l'antivirus temporairement ou au minimum, en désactivant les agents de contrôle de messagerie dans les options de celui-ci.

Si tu es sous Windows 10, tu peux même le désinstaller complétement. C'est alors Windows Defender, l'antivirus intégré à Windows qui s'activera automatiquement et qui fait du bon travail.

En complément, voir cette procédure pour migrer mails et contacts de Windows Live Mail vers Thunderbird :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1543124
Commenter la réponse de SerBal22