Remplacement WLM

Fermé
clodo83 Messages postés 88 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020 - 10 févr. 2019 à 06:15
clodo83 Messages postés 88 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020 - 25 févr. 2019 à 13:29
Bonjour,
Je viens de télécharger Thinderbird (Mozilla) pour remplacer WLM devenu obsolète et marchant très mal, je ne parviens pas aux messages reçus sur SFR bien qu'ayant programmé Thindrbird comme demandé lors de la création d'un compte.
Comme il m'est demandé une adresse existante (sfr) avec son mot de passe, la messagerie s'ouvre, je peux écrire des messages mais l'envoi échoue car identifiant ou mot de passe non reconnu.
Je ne reçois pas aussi aucun message, qu'ai oublié ?
Merci de votre aide.
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Bonjour clodo83,

Ce genre de problème provient souvent d'un blocage par l'antivirus, et d'Avast en particulier.
Si c'est le cas, fais un essai en arrêtant l'antivirus temporairement ou au minimum, en désactivant les agents de contrôle de messagerie dans les options de celui-ci.

Si tu es sous Windows 10, tu peux même le désinstaller complétement. C'est alors Windows Defender, l'antivirus intégré à Windows qui s'activera automatiquement et qui fait du bon travail.

En complément, voir cette procédure pour migrer mails et contacts de Windows Live Mail vers Thunderbird :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1543124
0
clodo83 Messages postés 88 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020
25 févr. 2019 à 13:29
Bonjour SerBal22,
J'ai supprimé tous les antivirus.
J'ai aussi supprimé WLM.
J'ai ré installé Thuderbird, je peux envoyer des messages mais n'en reçois aucun.
J'ai du oublier quelque chose ou me suis trompé ?
Ma messagerie passant par 9online, est ce la raison ?
Je ne suis pas informaticien et commence à être paumé.
0