Menu

Impossible de lier mon MacBook Air à ma livebox

- - Dernière réponse : bendrop
Messages postés
8164
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2019
- 10 févr. 2019 à 14:05
Bonsoir,

Je viens d'emménager dans un appartement, et la livebox qui y est présente ne semble pas accepter de se connecter au matériel apple (ni à l'ordi ni au téléphone...). Ni une ni deux je me dis qu'en faisant une connexion filaire, tous mes soucis s'envoleront... Que je crois ! Plus de vingt balles de câble/transfo après, j'essaie la connexion en Ethernet (que je n'avais jamais fait j'avoue) et.... rien ! quand je vais dans mes préférences système, pas de proposition "Ethernet" , seulement un "pont Thunderbolt" qui n'a pas l'air de fonctionner avec un transfo RJ45/USB... un coup de main serait salvateur, j'ai vraiment besoin de bosser...

merci d'avance pour toute l'aide que vous pouvez apporter !
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
28628
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 février 2019
7739
0
Merci
Bonsoir,

d'emménager dans un appartement, et la livebox qui y est présente ne semble pas accepter

La livebox, c'est la tienne ? avec ton abonnement ? dis comme ça, c'est pas clair.

Tu peux connecter la box ? sur l'adresse 192.168.1.1 (ou 192.168.0.1)
non ce n'est pas ma box... ni mon abonnement !

j'ai bien l'adresse 192.168.1.1, tu entends quoi par "connecter la box" ?
noctambule28
Messages postés
28628
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 février 2019
7739 > Karamchand -
Si tu tapes une de ces deux url dans ton navigateur (en étant connecté par cable), tu auras accès à l'interface de la box et donc voir ce qui est ou pas activé ? ce n'est pas parce que tu as une box que tu as du web...
Quelqu'un paie pour la box, l'abonnement ?
elle fonctionne et l'internet est payé ça pas de soucis !
j'avais déjà essayé de mettre 192.168.1.1 en recherche mais il y a échec d'ouverture de la page à chaque fois... le soucis devait être résolu en passant par un réseau filaire, mais mon ordi ne propose pas "ethernet" quand je branche tout...
noctambule28
Messages postés
28628
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 février 2019
7739 > Karamchand -
Je vais laisser "les pro" de Mac te répondre mais en filaire sur une de ces deux adresses (je n'ai pas de box orange donc je ne sais plus mais c'est l'une ou l'autre) tu as bien accès à ta box ? avec son interface ? Sinon, change de cable ethernet...

Tu as coupé le wifi de ton mac ?
impossible d'accéder à l'interface de la box...et le câble est neuf, détecté par la box et par le transfo vers usb...

merci quand même du coup de main ! j'ai planifié un rdv avec apple demain on verra ce qu'ils disent eux...
Commenter la réponse de noctambule28
Messages postés
12761
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2019
470
0
Merci
Bonjour

quel "transfo" Ethernet/USB as tu acheté?
Parce qu'il y en a qui servent à passer un signal USB dans un câble Ethernet, et là c'est pas ce dont tu as besoin.
Judge_DT
Messages postés
26321
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 février 2019
5610 > Whismeril
Messages postés
12761
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2019
-
Hi,

Ptet aussi être sur que des pilotes pour Mac existes...

Un peu handicapant parfois ce côté là...
"cet adaptateur remplace une carte réseau interne et permet grace à sa connexion de raccorder votre ordinateur à un réseau ethernet 10/100 rj45."
bendrop
Messages postés
8164
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2019
3340 -
Salut,

Je pense qu'il y a une lettre de trop et que c'est QTS1081B.
Niveau matériel cela n'a pas l'air terrible et on trouve très peu d'infos.

@+
Whismeril
Messages postés
12761
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2019
470 -
@Karamchand, en théorie c'est bien le type de matériel qu'il te faut.

Salut Judge, sur du matos sorti d'on ne sait où c'est vrai mais globalement sur des marques un tant soi peu sérieuse , je n'ai jamais eu de problème particulier.
Salut Ben, en effet ce que l'on trouve avec cette référence n'est pas terrible
bendrop
Messages postés
8164
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2019
3340 -
D'ailleurs sur la Fnac je pense que c'est celui-là et pas sûr qu'il existe des pilotes récents pour les Mac OSX d'aujourd'hui car c'est bien beau de mettre compatible mac OSX 10,x mais il y a une sacrée différence entre la 10,0 et la 10,14 https://www.fnac.com/mp12697015/Adaptateur-USB-2-0-vers-Ethernet-RJ45/w-4?omnsearchpos=1
Et vu les avis....
Commenter la réponse de Whismeril