Aide pour les echos Audacity

Fermé
Noxy-Doxy Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2019 - Modifié le 10 févr. 2019 à 00:26
Noxy-Doxy Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2019 - 16 févr. 2019 à 20:17
Bonjour à toutes et à tous,

Récemment j'ai décidé de monter des rap amateur fait avec des potes avec le logiciel Audacity (dernière version). Je ne connais pas du tout le logiciel donc j'apprends sur le tas. Seulement je ne trouve aucun tutoriel assez clair en ce qui concerne la maitrise des effets d'échos ... Je sais qu'il y à déjà de nombreux post à ce sujet sur le forum mais ces derniers concernent l'ancienne version du logiciel, où il fallait télécharger des plug-in, désormais cette fonction est disponible nativement sur le logiciel.

Cependant j'aimerais plus de détails car comme je vous dis je ne m'y connais absolument pas et maitriser les échos me serait fort utile pour les effets de voix ...

Si quelqu'un pourrait m'expliquer de manière brève (pour pas trop vous embêter premièrement, mais aussi pour que je puisse apprendre de moi-même, je ne veux pas être un assisté non plus mais là je bloque vraiment !) comment s'en servir.

Je voudrais donc savoir la différence entre écho et réverbération ?

Ensuite m'expliquer à quoi servent chacun de ces paramètres.

Pour la Réverbération :
- Grandeur de la pièce (%)
- Pré-délai (ms)
- Réverbération (%)
- Amortissement (%)
- Tons graves (%)
- Tons aigus (%)
- Wet Gain (dB)
- Gain Dry (dB)
- Largeur stéréo (%)

Pour l'écho :
- Durée du délai (secondes)
- Facteur de déclin

Voilà, je ne veux pas un écho qui répète 100% à l'identique la phrase sur laquelle je veux appliquer cet effet, j'aimerais faire un bel écho avec une atténuation etc... (j'espère que vous comprendrez) juste donner l'impression de chanter dans une grande pièce quoi, la répétition de la phrase je sais me débrouiller sans ces deux fonctions.

Merci d'avance à celles et ceux qui m'aideront ou m'apporteront un élément de réponse afin de m'aider
A voir également:

1 réponse

Noxy-Doxy Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2019
10 févr. 2019 à 14:34
Vraiment personne ?
0
Noxy-Doxy Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2019
16 févr. 2019 à 20:17
Up ?
0