Menu

Flux Numericable qui ne passe plus.

Messages postés
334
Date d'inscription
mardi 26 juillet 2005
Dernière intervention
20 février 2019
- - Dernière réponse : brupala
Messages postés
81887
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2019
- 20 févr. 2019 à 11:07
Salut,
Je suis un ancien abonné à Numéricable et à Bouygues (oui, j'ai eu plusieurs abonnements différents et donc installations différentes).
Je suis passé chez Free.
Mais dans les pièces éloignées, voyant que le câble Numéricable et celui de Bouygues donnaient encore de la télé, j'ai branché des boîtiers TNT qui fonctionnaient très bien jusqu'à jeudi...
Depuis ce jeudi, donc, plus rien.
Les boîtiers ne trouvent plus les chaînes.
Qu'a-t-il pu se passer ?
Auraient-ils coupé le flux (après 3 ou 4 ans !) ?
Ou est-ce une question de boîtiers ?
J'ai fait 10 nouvelles recherches de chaînes, mais rien.

Merci de vos idées.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
81887
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2019
12144
0
Merci
Salut,
demande plutôt à ton bailleur ou à ton syndic, il doit y avoir un problème au niveau de l'immeuble.
bibi 8002
Messages postés
334
Date d'inscription
mardi 26 juillet 2005
Dernière intervention
20 février 2019
34 -
Salut,
Merci pour ta réponse.
Je vais faire ça.
Et ça m'a fait penser que Orange avait installé la fibre il y a 3 semaines.
Alors, nous ne sommes pas encore raccordés, mais est-il possible que Numéricable (qui, paraît-il, passe par le même câble que Bouygues) ait déconnecté à la suite du passage à la fibre ?
brupala
Messages postés
81887
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2019
12144 > bibi 8002
Messages postés
334
Date d'inscription
mardi 26 juillet 2005
Dernière intervention
20 février 2019
-
Oui, c'est possible.
bibi 8002
Messages postés
334
Date d'inscription
mardi 26 juillet 2005
Dernière intervention
20 février 2019
34 -
Salut.
Juste pour dire que, je ne sais pas comment, le flux est revenu.
Et le monsieur de Free m'a expliqué que la fibre, quand elle est installée, est en monopole de l'installateur pendant 6 mois. Donc, a priori, ma voisine qui a numéricable n'a pas pu s'y mettre :)

En tout ca,s merci;
brupala
Messages postés
81887
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2019
12144 > bibi 8002
Messages postés
334
Date d'inscription
mardi 26 juillet 2005
Dernière intervention
20 février 2019
-
Salut,
c'est faux l'argument du monopole !!
il faut le dire et le répéter:
https://www.universfreebox.com/article/45529/L-ARCEP-repond-aux-mensonges-de-certains-commerciaux-concernant-une-exclusivite-de-la-fibre-durant-3-mois
Si Free dit ça, c'est juste parce qu'ils n'ont pas fait les travaux nécessaires pour se connecter à la fibre qui arrive chez vous.
Commenter la réponse de brupala