Clonage Windows vers SSD

Fermé
Siyac - 9 févr. 2019 à 20:42
 Siyac - 12 févr. 2019 à 10:36
Bonjour,
Je sais qu'il existe moult topics à ce propos, mais je suis dans une impasse.
Le titre est explicite, je cherche quelqu'un de caler pour m'aider.
J'ai fait quelques essais et je n'y arrive pas, surtout qu'avec mes quelques essais, mon SSD est partitionné 5 fois, je ne sais pas comment revenir à son état d'origine, A L'AIDE !

Merci à l'informaticien qui va m'accompagner ! :)


Configuration: Windows / Chrome 72.0.3626.96
A voir également:

4 réponses

heraultais34600 Messages postés 761 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 97
Modifié le 10 févr. 2019 à 08:04
Bonjour,
La meilleure des solutions pour revenir à l'état d'origine de votre SSD est de supprimer toutes les partitions qui sont dessus. Pour ce faire, utilisez la commande "diskpart" de Windows. Cette commande est puissante donc attention à ne pas faire de bêtises.
  • Montez votre disque SSD sur un boîtier externe
  • Démarrez votre ordinateur puis branchez votre disque dur externe SSD sur un port USB
  • Dans la zone de texte "Tapez ici pour rechercher", tapez "diskpart" (sans les guillemets)
  • La commande s'affiche dans la zone qui s'ouvre, clic gauche de la souris sur la commande. Répondez oui à la question
  • Maintenant vous êtes devant une fenêtre noire avec un curseur qui clignote
  • Tapez "list disk" (sans les guillemets) puis appuyez sur la touche Entrée --> le résultat va vous donner des lignes avec le n° de disque (le disque 0 est le disque système qui est sur l'ordinateur, le disque 1 sera le disque SSD qui est sur le boîtier externe). Si vous avez deux disques internes sur votre ordinateur, le disque SSD sur le boîtier externe sera disque 2
  • Tapez ensuite "select disk 1 --> maintenant c'est votre disque SSD sur le boîtier externe qui est sélectionné
  • Tapez clean all --> cette commande supprime toutes les partitions du disque sélectionné. Elle efface entièrement le disque des données ainsi que les informations contenues.

==================================================================================
Voilà maintenant vous devriez être en possession d'un disque SSD à son état d'origine (une seule partition).
Bonne journée
0
Bonjour,
pour effacer les partitions:
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/partition_7/page6.htm

pour cloner un disque:
CloneZilla
0
heraultais34600 Messages postés 761 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 97
12 févr. 2019 à 09:59
Bonjour trend,
Je ne suis pas certain que ta méthode pour effacer les partitions par le biais de l'outil Microsoft soit la plus adaptée à la question posée par Siyac.
En effet, tu arriveras à supprimer les partitions mais il n'est pas dit que l'opération de restituer ces espaces disque non alloués pour n'en créer qu'un seul et unique soit similaire à l'opération qui à permis la création de ces nouvelles partitions.
Regrouper deux partitions du même disque, cela ne pose pas de problème mais cinq partitions ---> à voir???
L'utilisation de diskpart ou d'un outil de gestion de partitions est plus adapté hormis que le deuxième va nécessiter le téléchargement puis l'installation du programme alors que la commande diskpart est intégrée au système.
0
Bonjour,

Je reviens vers vous tous car entre temps j'ai trouvé la solution.
Il suffit de télécharger Corsair Toolbox (un nom dans le genre) et de sélectionner le nettoyage de disque.
Le disque sera restauré usine, donc logiciel à manier avec des pincettes, car en plus d'effacer tout, il le fait très rapidement.

Sinon merci à tous pour vos réponses !
0