Menu

Problème avec Thunderbird

Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 10 janvier 2018
Dernière intervention
18 février 2019
- - Dernière réponse : cadetjyr
Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 10 janvier 2018
Dernière intervention
18 février 2019
- 10 févr. 2019 à 14:23
Bonjour,

Depuis ce midi , je ne peux plus récupérer mes mails sur le logiciel Thunderbird pour tant bien pratique. Au début , il m'affiche qu'il y a erreur avec le serveur Pop3 . Puis quand je clique sur relever, il essaie de se connecter sur l'Imap mais sans résultat . Il s'agit du courrier SFR. Je voudrais ajouter que sur l'ordinateur portable, il n'y a pas de problème et que le fixe est relié à la box par CPL qui fonctionne bien pour tout le reste d'Internet.
Existe-t-il d'autres logiciels de messagerie qui pourraient le remplacer ? Y a-t-il quelque chose à faire ?
Merci d'avance de votre contribution

Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
258
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Dernière intervention
23 février 2019
17
0
Merci
Bonjour cadetjyr ,

NANANAN ! On ne remplace pas Thunderbird par autre chose sous prétexte qu'on a un problème éphémère !!! On le règle !

Afin de nous aider à diagnostiquer le problème, au lieu de paraphraser les messages d'erreur, fais en une copie exacte.

Ça peut venir d'une indisponibilité temporaire des serveurs SFR. L'urgent, dans un premier temps, c'est... d'attendre !
Commenter la réponse de SerBal22
0
Merci
Bonsoir. Je pense maintenant la même chose et vais essayer de voir avec SFR ( je vais avoir du mal à les faire avouer) Thunderbird ne fonctionne pas non plus sur l'ordinateur portable sous W8 et les mails ne rentrent plus non plus sur le smartphone. Asuivre
Merci
SerBal22
Messages postés
258
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Dernière intervention
23 février 2019
17 -
En toute logique, c'est donc la confirmation que le problème ne provient d'aucun des logiciels installés sur ces équipements mais que la cause commune est chez le fournisseur.
Commenter la réponse de cadetjyr
0
Merci
Même message pour moi depuis hier " la connexion du serveur pop.sfr.fr a été réinitialisée". Ça fonctionne par contre en IMAP sur mes appareils Android
cadetjyr
Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 10 janvier 2018
Dernière intervention
18 février 2019
-
Pour moi c'est en Imap sur windows que ça ne marche toujours pas ce matin. Est-ce que vous êtes sur la même zone du Havre ?
Commenter la réponse de g.delahaye
Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 10 janvier 2018
Dernière intervention
18 février 2019
0
Merci
Sur un autre forum j'ai eu cette réponse qui a marché au moins pour l'instant sur le fixe et le smartphone. Je n'ai pas encore vérifié sur le PC portable
"Bonjour cadet49, Si c'est sur deux pc le problème ne touche à rien c'est du à un problème des serveurs. Ce que tu peux tenter ,c'est de supprimer le compte et de le recréer (pas de crainte) tu retrouveras tout tes contacts."
Commenter la réponse de cadetjyr