Chargement de photos sur pc depuis mobile

Fermé
evanaissante Messages postés 434 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 - 9 févr. 2019 à 17:33
 ondine - 10 févr. 2019 à 19:12
Bonjour,

Une de mes amies possède un smartphone Huawei P et rencontre un problème pour transférer ses photos depuis cet appareil vers son PC. J'ai essayé de l'aider mais quand on clique depuis le PC sur Huawei , cela charge mais finalement on aboutit à ce message : "le dossier est vide". Pouvez-vous nous aider à résoudre le problème?Merci d'avance.
A voir également:

12 réponses

Patrick643 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019
9 févr. 2019 à 19:13
comment vous faite pour transféré les photos Bluetooth ou portable branché
0
bonjour

quand tu connectes ton huawei au pc il se se connecte en charge...il te suffit sur ton huawei en partant du haut de ton ecran et de faire glisser vers le bas et là tu auras le choix dont transfert de fichiers par exemple tu attends juste quelques secondes le temps que le pilote s'installe..ensuite tu pourras comme avec une clé usb et avec l'explorateur de ton pc tu fais du copier/coller..ne fais de transfert car des phtos ou autre se perdent.donc copier coller...
0
evanaissante Messages postés 434 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 107
9 févr. 2019 à 19:36
Merci de ton aide. J'ai bien fait la manoeuvre que tu indiques (en partant du haut de ton ecran et de faire glisser vers le bas) mais je n'ai rien vu, je n'ai pas vu où était proposé un choix: comment cela se présente-t-il?
0
salut

tu dis huawei p, mais c'est une gamme dont le P20... P10... SMART etc mais c'est pas grave tu dois voir charge ou plus d'options (more options ): visionnes cette vidéo car je ne suis pas sure que tu m'aies bien compris.


https://www.youtube.com/watch?v=Dc5e_XHK784
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
evanaissante Messages postés 434 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 107
10 févr. 2019 à 09:31
En fait c'est Huawei smart .
J'avais déjà visionné cette video mais dur dur de comprendre...d'aurant que c'est en anglais...
0
anglais aucune importance...tu vois comment il se connecte au pc puis il fait glisser l’écran et ainsi de suite..sinon dis ce que tu ne comprends pas sur cette video..cela sera plus clair..dis lui d'installer ceci sur son pc.

http://consumer.huawei.com/minisite/HiSuite_en/index.html
0
evanaissante Messages postés 434 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 107
10 févr. 2019 à 11:12
comment je vois qu'il est connecté au pc parce que quand nous avons essayé nous n'avons rien vu ; où faut-il regarder?On a bien vu Huawei mais on a cliqué dessus et après un chargement interminable, on a eu " le dossier est vide"...
0
toujours pas claire dans tes demandes...tu ne dis vraiment pas comment tu procèdes réellement.stp ne sautes pas d"étapes sinon on ne va pas se comprendre et reste zen.donc tu visionnes la vidéo.ensuite j’espère que ton câble USB est le bon et que tu as changé de port usb sur ton pc au cas ou...

donc voici.

tu connectes ton phone au pc...ne te préoccupes à cet instant précis de ce qui s'affiche à l’écran du pc.

tu vas sur ton smartphone et tu fais glisser vers le bas. appuies sur more option ou plus d'options ensuite va apparaitre entre autre transfert file ou transfert de fichiers...tu attends quelques secondes et ensuite tu dois voir ta mémoire interne comme sur la vidéo.....ensuite si tu as un dossier picture ou image tu cliques dessus ou dans le dossier DCIM et tu fais ton copier coller.IMPORTANT ton ecran doit être déverrouillé
0
evanaissante Messages postés 434 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 107
10 févr. 2019 à 13:23
"tu connectes ton phone au pc...ne te préoccupes à cet instant précis de ce qui s'affiche à l’écran du pc. "

J'ai bien connecté les 2 appareils mais rien ne s'affiche à l'écran du pc...Faut-il attendre un certain temps?
Je vais repasser chez mon amie cet après-midi ; je te tiendrai au courant
0
evanaissante Messages postés 434 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 107
10 févr. 2019 à 13:24
En tout cas, merci de ta persévérance à vouloir nous aider.
0
comme tu le vois dans la vidéo le gars a connecté son phone au pc et tu vois que s'affiche à l’écran l'appareil mais il est en mode charge uniquement puis il choisit de se connecter en mode transfert de fichier et c'est la seulement que tu peux voir la mémoire interne et/ou la micrpsd si elle en a une...fais lui installer sur son pc hisuite de huawei.si elle est vraiment ennuyée dis lui d'envoyer sur googledrive de google et ensuite elle pourra les telecharger en passant par son pc et son compte google gmail.
0
evanaissante Messages postés 434 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 107
10 févr. 2019 à 18:40
Merci beaucoup. Tous tes conseils nous ont été très précieux et finalement, victoire! nous y sommes arrivées!
0
de rien et bonne fin de soirée.peux tu mettre ton sujet en résolu s.t.p.
0