Impossible d'installer une imprimante canon neuve sur un pc windows 10 neuf ...

Fermé
D A R T H Messages postés 389 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - Modifié le 9 févr. 2019 à 17:16
 Utilisateur anonyme - 24 févr. 2019 à 17:53
bonjour

mon voisin a acheté cette semaine un pc tout en un lenovo avec (malheureusement) comme OS un windows 10 64bit

il a une canon Pixma série mg 5700 (je crois) qu'il a acheté neuve aussi et il est totalement impossible d'installer les pilotes de l'imprimante...

j'ai essayé avec le programme d'installation principal et avec les programme d'installations individuels
j'ai toujours le même message qui me dis que le l'installation des piloets mp ne peut pas se poursuivre par ce que le spooler d’impression n'est pas démarré, si je le lance manuellement même message et le spouleur est arrêté , le service est sur auto depuis le début, l'utilitaire de troubleshooting Microsoft m'indique qu'il est arrêté, corrige le problème et ... ça ne change rien , le spouleur en veut pas rester en marche...

le modèle d'imprimente est un peu ancien, mais il y des pilotes win10 64 dispo (ceux que j'utilise)

des idées ???

merci d'avance ...
A voir également:

3 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
9 févr. 2019 à 19:08
Bonsoir,

Je commencerais pas tout supprimer concernant cette imprimante.
Ensuite, mise en place des pilotes W10 spécifiques à cette imprimante, l'imprimante étant déconnectée.
Connection de l'imprimante, Windows devrait trouver automatiquement les pilotes (attention, cela peut prendre plusieurs minutes).
0
D A R T H Messages postés 389 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 23
9 févr. 2019 à 19:50
bonsoir

il n'y a rien a supprimer vu que rien n'a été installé, les pilotes que j'utilise sont les version W10 64...
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2019 à 17:53
Bonjour,
Même si le service est sur Auto ça ne veut pas dire qu'il est démarré. Voir comment le démarrer en invite de commande ici. Prendre une petite pause entre l'arrêt et le redémarrage du spouleur.
https://www.zebulon.fr/astuces/divers/175-redemarrer-le-spouleur-d-impression.html

Bien sûr on peut le faire graphiquement en démarrant la fenêtre des services mais ici on ne sait pas quel système d'exploitation tu as et comme je n'ai pas Windows, difficile ...

Au cas où tu saurais ouvrir la fenêtre des services Windows, tu recherches Spouleur d'impression, tu le sélectionnes et à gauche tu démarres le service.

0