Messages vers Gmail reviennent en anomalie

Fermé
Cotentin1970 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 - 9 févr. 2019 à 17:14
Cotentin1970 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 - 19 févr. 2019 à 16:09
Bonjour,


Depuis 3-4 jours, (presque) tous mes mails à destination d'adresses Gmail reviennent dans la seconde en anomalie (message reçu : Mail delivery system ... Undelivered Mail Returned to Sender).

Au départ, je pensais à un piratage de ma boîte mail. Mais le problème ne concerne que les mails sortant à destination d'adresses Gmail, tout le reste fonctionne parfaitement (les mails entrants/sortants avec toutes les autres adresses circulent bien).

Ensuite j'ai pensé que la boîte de mon correspondant pouvait être pleine, mais j'ai bien vu que le problème était simultané pour tous mes correspondants Gmail.

Dans certains cas, j'ai pu constater que le mail annoncé "non délivré" parvenait finalement à son destinataire le lendemain. Je n'ai pas encore de recul pour savoir si cela finit par se régulariser pour tous les mails que j'ai pu envoyer.

Et dans les rares cas où le mail arrive bien en direct à son destinataire Gmail, sans message d'anomalie en retour, le problème peut malgré tout survenir ensuite, lorsque j'engage une conversation avec lui (en répondant à sa réponse...).

Avez-vous déjà connu ce problème ? Y a-t-il des perturbations sur Gmail en ce moment ?
D'où cela peut-il venir ?

D'avance merci pour vos réponses.

Bien cordialement,
Cotentin1970
(Je suis en Mac avec logiciel de messagerie Mail, et mon adresse est Wanadoo)
A voir également:

2 réponses

Cotentin1970 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 1
19 févr. 2019 à 16:09
Bonjour,


Le fil sur le forum Orange consacré au sujet atteint ce jour 27 pages !

Voici pour info une contribution intéressante d'un utilisateur, en date de ce jour 19/02/2019 à 11h04 :

Hier j'ai voulu essayer de changer Wanadoo en Orange . Comme j'avais un point bloquant j'ai appelé un technicien (ne) d'Orange J'ai appris les informations suivantes :
1- Orange est au courant de notre problème et s'en occupe. Objectif de résolution : fin février.
2 - Le changement de wanadoo en Orange ne sert strictement à rien dans le contexte actuel.
3- Orange ma demandé de garder ma configuration Wanadoo
Voilà , passons notre chemin ,il n'y a rien à voir ( O ;
Cordialement



Cotentin1970
1
Cotentin1970 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 1
11 févr. 2019 à 17:12
0