Menu

Débutant en programmation

- - Dernière réponse :  Suroz - 9 févr. 2019 à 18:10
Bonjour, s'il vous plait j'aimerai savoir si python pourra me permettre de créer un personnage virtuel si oui comment?.
J'aimerai savoir aussi si est-ce q'on peut créer un personnage virtuel web c'est-à-dire qu'il sera sur internet et avec quel langage de pro ou autre outil puis-je le fait. MERCI

Configuration: Windows / Opera Next 57.0.3098.116
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
5769
Date d'inscription
jeudi 8 mai 2008
Dernière intervention
13 février 2019
2214
0
Merci
Tu peux tout coder avec Python.
Je pense que dans un premier temps le mieux est juste d'essayer d'apprendre la programmation, tu verra ensuite plus tard pour ton projet une fois que tu aura déjà les bases. Exemple : Cours algo puis Cours Python. Ce livre gratuit la est vraiment très bien pour les débutants : Apprendre à programmer avec Python 3 par Gérard Swinnen.
Commenter la réponse de Célien
0
Merci
Bonjour,
'virtuel' cela peut s'appliquer à tout ce qui existe en programmation, renseignez vous sur ce que veux dire ce mot.
Pour que des données soient accessibles par Internet il faut utiliser une base de données( majoritairement SQL comme langage) et un langage qui permet de faire le lien entre la page web(HTML) et la base de données comme PHP, ASP et autres.
Voici le principe : https://www.commentcamarche.net/contents/221-reseaux-architecture-client-serveur-a-3-niveaux

Python est assez recommandé pour apprendre la programmation, sa spécificité est dans le traitement de l'image toutefois donc pas vraiment en rapport à ce que vous voulez faire. Un personnage 'virtuel' c'est avant tout des données qui vont permettre de le personnaliser, pour le web (et la programmation en général) il est mieux de différencier les données qui décrivent quelque chose de leur représentation(vue).
L'avantage de Python est qu'il est assez clair et (relativement)proche de la formulation de phrases dans un langage humain(anglais). Je vous recommande toutefois de vous tourner aussi vers JavaScript qui est un langage essentiel côté client(il fonctionne sur l'ordinateur de l'utilisateur) et permet ainsi de nombreuses fonctionnalités associées à l'interactivité sur une page web.
Il permet donc de manipuler l'affichage généré par HTML et CSS avec des fonctions/propriétés qui sont faites pour ça et naturelle à ce langage.
+1 pour la réponse de Célien, apprendre un langage de programmation c'est un peu les apprendre tous. En effet au début c'est la logique et structure d'un programme qu'il vous faut assimiler et celle là est identique pour toutes les bases de n'importe quel langage. Ensuite il existe des spécificités dans leur cadre d'utilisation ou dans les méthodes de conception de programmes( structure objets, logique procédurale ou orienté objet, patterns/modèles de conception ...etc).
Commenter la réponse de Suroz