Pb lecture Clé usb 16GO

Fermé
nissou43 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2023 - Modifié le 9 févr. 2019 à 11:00
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 9 févr. 2019 à 21:29
BONJOUR a tous, j'ai un souci.je posséde une mini 4K sans dd. Avec la freebox serveur je connecte ma clé usb que je programme a partir de mon mac via freebox os.
Tout se passe ok, mais lorsque je retire la clé usb et que je l'insère sur le players rien ne se passe je ne peux la lire ou parfois elle s'affiche avec la barre av-ar et stop et tout disparait, Si quelqu'un a la solution je suis preneur.Merci de vos conseils et bonne journée
A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
9 févr. 2019 à 11:18
Bonjour,

Ce monde des téléviseurs est particulier et peu souvent compatible avec le reste du matériel. Il faut bien lire les notices...

1° -- Bon nombre de clé USB ou disque sont reformatées suivant le logiciel du téléviseur et ce formatage et/ou partitionnement n'est pas compatible avec les Ordinateurs... et avec si peu d'infos, c'est impossible de dire quelque chose avec certitude...
2° -- Selon ce que tu as enregistré dessus, Protection DRM entr'autre, cette vidéo ne sera lisible que sur ce téléviseur là et pas un autre...
3° -- Ce peut etre plus simple aussi... que la vidéo est encodée selon un format...XYZ.. qui n'est pas lu par ton player qui ne lis que les formats....WQR...??? ces lettres représentent les inconnus.

4° -- Il y a certainement bon nombre d'autres raisons que j'ignore.
2
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
9 févr. 2019 à 11:46
Bonjour jeannets à bien résumer la situation je propose à nisson de bien lire sa notice si elle décrit les formats vidéo gérés pour cette télévision et aussi avec quelle norme il faut formater la clef usb : Fat32, exfat ou ntfs voici la façon de formater une clef usb
Reformater une clef USB ou disque dur
Après l'achat d'une clef usb de plus de 4go il faut lui donner un nom pour la reconnaître sur votre ordinateur et choisir le format fat ou NTFS
Brancher la clef allez dans « ordinateur » repérez votre clef par le nom de sa marque sélectionnez la, le curseur de la souris dessus (bouton gauche ) faire bouton droit cliquer sur « formater », et dans la fenêtre qui apparaît modifier dans « système de fichiers » mettre NTFS ,dans « nom de volume »( choisissez un joli nom !!!) et tapez le nom cocher la case « formatage rapide » et cliquer sur « démarrer »


0
nissou43 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2023
9 févr. 2019 à 15:59
Merci de vos réponses.Cette clé sur laquelle j'ai enregistré j'ai essayé en format fat32 et NTFS mais aucun des 2 formats ne marche merci
0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
9 févr. 2019 à 17:38
Explique davantage qu'on comprenne.. le format que tu dis, c'est le formatage de la clé, ce n'est pas le format de la vidéo...
-- As-tu regardé ce format après avoir enregistré sur ta TV...??
-- On ne sais toujours pas la marque et le modèle de ta TV, ni de ton Player...? donc on ne peut pas deviner, autant prendre une boule de crystale..

--- Que mets-tu sur cette clé..? une vidéo enregistrée sur le téléviseur..?? ou pas exactement sur le téléviseur.?

-- Regarde les propriété de cette vidéo avec le logiciel "MédiaInfo" https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/14595-mediainfo/ Tu l'installe sur ton PC..
-- Ensuite tu va sur l'explorateur de fichier (Windows Explorer) clic droit sur le fichier de ta vidéo ==> MediaInfo ===> Vue==>Texte ... tu copie tout ce texte et le colle ici.

Répond à chacune des questions posées dans ce POST
0
nissou43 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2023
9 févr. 2019 à 18:31
mon players est celui de la freebox mini4K , la clé a été enregistré a partir free serveur,et je programme la clé a enregistrer a partir de freebox os sur mon mac high sierra 10.13 .3 merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nissou43 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2023
9 févr. 2019 à 18:33
ps ma télé est un philips 109CM
0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
9 févr. 2019 à 21:29
Philips fait des milliers de modèles, même en 109cm c'est le modèle de la TV qu'il faut.
Les autres questions restent sans réponse ... dont médiaInfo...
0