Problème de son depuis maj auto

Résolu/Fermé
PaulB - 9 févr. 2019 à 10:15
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 11 févr. 2019 à 13:47
Bonjour,


J'ai un pc Asus

GL552VW-DM269T

sur la boîte du pc c'est juste G552VW il n'y a pas de L

Depuis quelque temps (environ une semaine et demi je dirais) j'ai l'impression que le son de mon pc a perdu en qualité.
(c'est pas horrible non plus mais j'ai une impression de voix un peu étouffées et le désagréable sentiment d'entendre plus d'une oreille que de l'autre, j'ai vérifié mon casque ailleurs et aucun souci)

Il se trouve que je suis allé voir dans windows update et il y a une semaine et demi j'ai eu une mise à jour qui est classée dans l'onglet pilotes.

J'ai essayé de revenir au pilote précédent mais l'option n'est pas disponible.

Je me demande, si je désinstalle cette mise à jour directement dans Windows update avec l'option désinstaller une maj, vais-je retourner à l'ancienne version ou vais-je me retrouver sans rien ?

Je suis allé sur le site Asus
Ici : https://www.asus.com/fr/supportonly/G552VW/HelpDesk_Download/

J'ai sélectionné Windows 64 bits et j'ai téléchargé le driver audio du 21 janvier 2019, savez vous si c'est le bon ?
La version 8.66.94.51
Mais je crois que c'est la même que celle qui est installée sur mon pc... Seule la date change.

Je ne l'ai pas encore installée car j'ai souvent lu qu'il ne fallait pas toucher aux pilotes lorsque ça fonctionne (ce qui est le cas mais moins bien qu'avant) est-ce que je risque quelque chose en a l'installation ?

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

5 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
9 févr. 2019 à 10:34
Bonjour,
Le pilote proposé sur le site du constructeur est-il plus récent (je suppose que oui) que celui qui est actuellement installé ?
Si la réponse est positive, il n'y a pas de risque à installer ce dernier pilote, tu pourras toujours revenir à la version précédente s'il y a soucis !
Le pilote est celui-ci >>>>>Audio_Conexant_Win10_64_V8669451_Win10_logo.zip.
Cordialement.

0
Bonjour merci pour la réponse
Je me suis rendu compte après coup qu'il y avait un forum dédié aux drivers...

Je ne sais pas si c'est possible de transférer le sujet ça évitera de polluer celui ci par un hors sujet

Merci encore
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415 > PaulB
9 févr. 2019 à 11:26
Voilà, c'est fait.
Donner les nouvelles lorsque le pilote sera installé serait un plus, merci.
Cdlt.
0
Alors j'ai un problème... J'ai besoin d'aide.

J'ai extrait les les fichiers du dossier
Et dans ce dossier il y a un fichier texte me disant d'exécuter un. Bat depuis windows power shell

Le problème c'est que quand je lance ce qui est écrit à savoir

. \setup.bat

Une ou 2 lignes de commandes s'écrivent mais rien ne se passe ensuite

Du coup j'ai lu un tuto sur malekal, et il est écrit que dans certains cas il y a un exécutable dans le dossier pour simplifier l'installation
Je l'ai lancé, une fenêtre s'ouvre pour me dire installation de driver etc.

Sauf que après avoir des installe le driver actuel plus aucune activité de l'exécutable et il reste bloqué à 90 pour cent...
Donc pour le moment je n'ai plus de son

J'avoue avoir essayé de lancer é le. Exe AVANT la manip avec power shell Peut être sue c'est ça qui a tout cassé

Edit : j'ai redémarré le pc et il est resté bloqué sur redémarrage en cours j'ai été obligé de l'éteindre avec le bouton.
Ensuite il a réinstallé de lui même le pilote que j'avais juste avant qu'il soit supprimé donc j'ai du son
À noter que maintenant dans Windows update j'ai le driver de 2016 de proposé, je probablement celui que j'avais avant ?

Qu'en pensez vous je pourrais le remette ?
0
Petite précision j'ai mal lu, ça n'est pas un pilote conexant dans windows update mais Intel media.

Mon unique solution est donc d'installer celui que j'ai pris sur le site Asus, j'attends d'être orienté de votre part histoire de pas faire n'importe quoi comme la première fois

Merci
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
9 févr. 2019 à 22:13
Il existe un Setup pour lancer l'installation du pilote.


Je ne vois pas très bien où se situe le problème !

@+
0
PaulB > glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024
10 févr. 2019 à 09:27
Et bien quand j'ai lancé le setup, l'ancien pilote a été enlevé puis rien d'autre n'a été installé à la place comme si c'était "buggé" ensuite la barre de chargement s'est bloquée et rien ne se passait.
C'est pour ça que je me demandais si j'avais bien fait, sachant que dans le fichier texte, il est expliqué de lancer le.bat

Désolé du dérangement je ré essaierai aujourd'hui...
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415 > PaulB
10 févr. 2019 à 10:10
Voilà comment cela se déroule chez moi, aucunement question de lancer un bat quelconque !!!


Lorsque je clique en 1, la fenêtre 2 s'affiche immédiatement, suffit ensuite de cliquer en 3 pour lancer le programme d'installation du pilote.
@+
0
PaulB > glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024
10 févr. 2019 à 11:10
Merci de ta réponse

En fait c'est l'installation qui avait planté hier !
J'ai refait la même chose aujourd'hui et tout c'est déroulé correctement et à priori mon souci de son est résolu !

Je me permet de te poser une dernière question pour avoir l'esprit tranquille.

Maintenant lorsque je vais dans le gestionnaire de périphériques, dans l'onglet "autres périphériques" j'ai 3 périphérique inconnu
Si j'en prends un des 3 ça serait "bus PCI 0,peripherisue 31,fonction 4"

J'ai pas souvenir d'avoir vu ces périphériques avant.
Pendant la desinstallation de mon ancien driver audio le Wi-Fi c'est coupé 5 secondes puis est revenu (peut-être juste une actualisation ?)
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
Modifié le 10 févr. 2019 à 16:31
Bonjour,

Si ca ne fonctionne pas, essaie celui-ci --> Chipset



Mes salutations glg29
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
10 févr. 2019 à 16:53
Salutations également , kaneagle.
Bien cordialement.
0
Bonjour !

Aujourd'hui avant même que je ne prenne le temps d'installer ce que vous m'avez conseillé j'ai eu une mise à jour Intel system sur windows update, ce qui a résolu le problème des 3 périphériques inconnus !

Je ne sais toujours pas à quoi ils correspondaient.

En tout cas merci beaucoup à vous, pour la résolution de mon problème. Je ne sais pas comment vous faites pour savoir quel pilote correspond à un numéro d'identification donné ? Ça peut être pratique !

Encore merci et bonne journée, le topic est résolu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
11 févr. 2019 à 13:47
Bonjour,
De rien, nous sommes contents pour toi, bonne continuation et à plus tard..............peut-être !
En fait, il y a quelques temps encore, un site (www.pcidatabase.com) permettait d'accéder aux pilotes recherchés en indiquant les coordonnées Ven et Dev, comme par exemple,
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0269&SUBSYS_1043105C&REV_1001\4&2D9DEEEA&0&0001

VEN_10EC >>>> qui correspond au constructeur Realtek
DEV_0269 >>>> qui correspond aux coordonnées du pilote.

Ce site est malheureusement plus accessible aujourd'hui, bien embêtant d'ailleurs, mais les recherches sont toujours possible avec Ven et Dev.
Cordialement.
0