Le disque dur de Freebox Révolution a disparu [Résolu]

Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 19 septembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2019
- - Dernière réponse : brupala
Messages postés
86272
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2019
- 9 févr. 2019 à 19:28
Bonjour,
Je ne retrouve plus dans « réseau » le disque dur de ma Freebox Révolution. J’ai l’habitude d’y stocker des dossiers. Il s’est crée un nouveau dossier Freebox Serveur avec un tas de sous dossiers dont je n’ai aucune utilité.
J’ai suivi un tuto trouvé sur le web qui disait de créer un lecteur de réseau et de lui donner le nom de \\FREEBOX\Disque dur
Je n’ai pas réussi à trouver le dossier dans "réseau" qui m'était proposé.
Merci pour votre aide
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
3184
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
806
0
Merci
Bonsoir,

C'est peut-être simplement un problème avec l'Explorateur Windows. Il faut le redémarrer.
Il y a deux façons de procéder :

1) On redémarre la session

2) On ouvre l'Explorateur Windows et on va dans le Gestionnaire des tâches (clic droit sur la barre des tâches). On fait un clic droit sur "Explorateur Windows" et on met fin à la tâche.
Ensuite, toujours dans le Gestionnaire des tâches on clique sur Fichier => Exécuter une nouvelle tâche. Dans la fenêtre qui s'ouvre on tape explorer et on valide.

L'explorateur étant relancé, le contenu du réseau devrait s'afficher normalement (l'affichage du réseau est toujours un peu lent).

Cordialement
ColetteV
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 19 septembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2019
-
Bonjour,
Merci pour votre réponse. J’ai fait ce que vous m’avez dit et j’ai même fait un redémarrage de la freebox et cela n’a rien donné.
J’ai été dans Freebox OS4 et j’ai fouiné. A « disque » j’ai trouvé des erreurs signalées et j’ai formaté le disque dur. Plus d’erreur mais toujours rien dans réseau.
J’ai réinitialisé les réglages de la Freebox puis fermé l’ordi et à nouveau rebouté la freebox. Dans réseau j’ai toujours Freebox et Freebox server mais toujours pas de disque dur.
Sur mon ordi quand je clique sur « Ce PC » je constate des changements. Il s’est crée « emplacement réseau 1 » et dessous un dossier Téléchargements. Quand j’ouvre le dossier j’ai une affichette qui me dit « Windows ne peut pas accéder à \\FREEBOX\Disque dur\ Téléchargements ».
J’ai trouvé dans Freebox OS la possibilité de transférer les dossiers mais c’est la galère et l’on ne peut pas faire de copie coller. Il faut se servir d’un uplader qui rame et se grippe si on transfère plus de 5 fichiers à la fois.
Je finis par me poser la question. Est-ce que Free n’a pas changé sa présentation et si le disque dur n’était plus accessible. En avez-vous entendu parler ?
Merci pour votre aide.
Pierr10
Messages postés
3184
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
806 > ColetteV
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 19 septembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2019
-
Je vous ai proposé le redémarrage de l'Explorateur parce que c'est un souci courant et que c'est simple à faire.

Essayez ce qui est indiqué dans le lien de Brupala (activation du protocole réseau SMBV1).

Le fonctionnement du disque dur est-il normal dans le Player (enregistrements, lecture, vidéos) ?
Commenter la réponse de Pierr10
Messages postés
86272
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2019
8141
0
Merci
Salut,
tu n'as pas changé de version de windows par hasard ?
lecture:
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35370397-je-ne-vois-plus-ma-freebox#top
Commenter la réponse de brupala
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 19 septembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2019
0
Merci
Bonjour,
Non je n'ai pas changé de version
J’ai fait les manip proposées en cochant et décochant SMB1.0/Cifs mais cela n’a rien donné. J’ai eu l’idée de fermer l’antivirus et là tout est rentré dans l’ordre. Mon problème provient d’AVG. Il semble que j’ai trouvé le mal mais pas encore le remède !!
Merci à tous pour votre aide.
brupala
Messages postés
86272
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2019
8141 -
Bravo etmerci de l'info.
ça commence vraiment à devenir de sacrés boulets ces antivirus qui s'occupent des affaires des autres.
Commenter la réponse de ColetteV