0xc0000185

Fermé
ken59 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 - 8 févr. 2019 à 23:12
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 12 févr. 2019 à 09:30
Bonjour tout le monde (:

Suite à la sortie de veille de mon Lenovo G50-45 sous Windows 8.1, j'ai ce message d'erreur bien connu qu'est 0xc0000185 qui s'affiche :

-Échec du chargement du système d’exploitation, car le fichier du Registre système est manquant ou contient des erreurs.

- Fichier : \Windows\system32\config\system
- Code d'erreur : 0xc0000185


Je tiens à préciser avant tout que le disque dur à été changé il y a deux moi et donc qu'il est neuve et fonctionne parfaitement, donc je ne pense pas que le problème vient de lui spécifiquement, je pense...

J'ai tenté de démarrer le PC sur le système Recovery mais j'ai le même message, cette maudite page bleue.

J'ai télécharger une image ISO de Windows 8.1 sur le site de Microsoft et gravé sur une clé USB neuve de 32GB pour pouvoir accéder au outils de réparation, et j'y arrive, mais la clé et la console sont super long à charger, ce qui est bizarre car mon PC n'a jamais été long et cette clé non plus dont je me suis servit une seule fois depuis que je l'ai. J'ai "peur" de lancer quoi que ce soit si c'est déjà super long à charger, ça pourrait marché ?

J'ai également vérifié dans le BIOS et le disque dur est bien en priorité.

J'ai pensé à "gravé" une image ISO d'une version live de Linux sur la clé (jamais fait, faut que je me renseigne sur la procédure) pour pouvoir ensuite récupérer tous mes fichiers importants et les transférer sur mon DD externe mais si je fais ça, je ne pourrais pas remplacer le fichier endommagé directement depuis Linux ?

Oh, j'ai aussi essayer via l'invite de commande de la console de l'ISO de Windows 8 téléchargée de faire la manip' de remplacer le fichier avec une version antérieur du même fichier mais on me refuse à cause d'un problème périphérique E/S, 'sais pas trop ce que sait...

Une idée de comment réparer ça au plus simple car la je rame...

En espérant qu'on me vienne en aide, pleaaaaase...

Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
8 févr. 2019 à 23:23
Salut,

Les fichiers du registre sont corrompus, donc Windows ne démarre plus.
Cela peut-être dû à un problème matériel sur le disque Flash.

Si tu as accès à l'invite ou aux fichiers du registre tu peux tenter de recopier le back C:\Windows\system32\config\bak
voir cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=atKXTGjsg_s&feature=youtu.be

Sinon il faudra réinstaller Windows 8 :


Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 8 : comment installer Windows 8.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 8.

Les étapes sont en gros :
  • Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 8 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
  • Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD.
  • Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
  • Laisse toi guider pour installer Windows 8.
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
  • Procède à l'installation sur cette partition système.
  • Sélectionne la partition principale
  • formate la et suis les instructions et le tuto pour réinstaller Windows 8.
  • Sélectionne la partition principale puis clic sur suivant. L'installeur va détecter que Windows est installé et proposer d'installer une nouvelle copie.

Tes données vont alors être copiés dans le dossier Windows.old, plus d'infos : Le dossier Windows.old

0
ken59 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019
9 févr. 2019 à 12:44
Merci ! ☺ J'ai regardé la vidéo et ça à l'air assez simple, je teste ça dès que je rentre demain soir. Je vous tiens au courant si ça à résolu le problème ou si j'ai échoué...
0
ken59 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019
10 févr. 2019 à 00:43
Ok, ça marche pas, on me refuse l'accès, je vais donc réinstaller Windows avec la clé mais comment faire ensuite pour la clé d'activation ? Je pourrais utiliser l'ancienne et si oui, comment la trouver ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > ken59 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019
10 févr. 2019 à 09:58
Les infos d'activation sont dans le BIOS donc tu n'as pas à t'en soucier.
Il faut simplement remettre la même édition.
0
ken59 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019
10 févr. 2019 à 18:03
Justement, là il me demande de rentrer la clé d'activation avant d'installer... Comment je peux faire pour la trouver ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > ken59 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019
10 févr. 2019 à 18:20
Tu es certains d'avoir choisi la même édition ?
0