Menu

Calcul pour feuille de temps

- - Dernière réponse : DavidPicard
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 9 février 2019
Dernière intervention
9 février 2019
- 9 févr. 2019 à 04:02
bonjours a vous,

J'ai fait une feuille excel pour entrer les heures travaillées des techniciens a mon travail. Dans le tableau, chaque ligne représente une semaine donc j'ai 52 lignes. Chaque colonnes représente les 7 jours de la semaine et une huitième colonne pour le total de la semaine. Les techniciens entrent leurs heures dans chaque colonnes de la semaine donc elle s'additionnent au bout de la ligne pour savoir combien d'heures ils ont fait dans la semaine.

J'ai fait une équation au bout des 7 colonnes puis au bout des 52 lignes pour que ma grille puisse faire une moyenne des heures totales qu'ils font dans une semaine mais sans tenir compte des semaines ou le compte est à zéro, autrement dit, les semaines qu'ils n'ont pas encore travaillés. Cette moyenne s'affiche dans une cellule en haut du document. (Disons H4)

J'usqu'ici est-ce que tout est clair? Mon tableau fonctionne bien jusqu'ici.

MON PROBLÈME:
Je veux que, dans une cellule en haut du fichier (que l'on va appeller C4), chaque totaux de lignes de semaines qui soit en haut de de 40h, le surplus s'aditionne dans C4. Ex.: une semaine de 44h ajoutera 4 dans C4 au meme titre qu'une semaine de 36h enlevera 4 dans C4. Jusque la tout n'est pas si pire. Comment faire pour que EXCEL ne tienne pas compte de toute les autres lignes qui sont a zéro (les semaines pas encore travaillées).?

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
106
Date d'inscription
samedi 2 février 2019
Dernière intervention
17 février 2019
13
1
Merci
Bonsoir, il faut mettre la condition que si une cellule est égale à 0 alors on affiche rien.

Par exemple : =SI(A1="0";"";"")

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 57740 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Donc au total des 52 lignes quel serait ta formule pour : la somme des colonnes - 40 et si 0 ne pas tenir compte?
Yoyo01000
Messages postés
106
Date d'inscription
samedi 2 février 2019
Dernière intervention
17 février 2019
13 -
=SI(G1<>0;G1-40;"")
Yoyo01000
Messages postés
106
Date d'inscription
samedi 2 février 2019
Dernière intervention
17 février 2019
13 -
Sinon il y a plus simple :
En A1 par exemple tu mets 2080 (52x40)
Et en C4 tu mets =$A$1-somme($H$1:$H$52)
$H$1:$H$52 étant la plage des heuresXsemaines/52 semaines
Commenter la réponse de Yoyo01000
Messages postés
1364
Date d'inscription
lundi 28 janvier 2008
Dernière intervention
18 février 2019
337
DavidPicard
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 9 février 2019
Dernière intervention
9 février 2019
-
Bon point, mais ca ne fonctionne pas. En fait a cause du calcul prededant, j'ai toujours une valeur dans ma colonne finale en l'ocurence 0. Donc ce n'est pas une cellule vide.
DavidPicard
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 9 février 2019
Dernière intervention
9 février 2019
-
Il faut que la somme de la cellule - 40 et si la somme = 0 donc on en tiens pas compte.
Commenter la réponse de votre psychiatre
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 9 février 2019
Dernière intervention
9 février 2019
0
Merci
Merci vous êtes des dieux d'excel.
Commenter la réponse de DavidPicard