Menu

Compatibilité Windows 10 avec imprimantes compatibles Windows 7 [Résolu]

Messages postés
409
Dernière intervention
10 février 2019
- - Dernière réponse : gugu01
Messages postés
8360
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2019
- 11 févr. 2019 à 23:36
Bonjour,
J'ai deux imprimantes, une HP Laserjet Pro M12 A et une Lexmark S405. Toutes deux fonctionnent bien avec mon ancien PC sous Windows7
Je viens d'acheter un nouveau PC sous Windows 10, qui refuse de commander (ou de façon très aléatoire) mes deux imprimantes.
J'ai passé plusieurs heures avec le support technique HP, qui conclut que mon imprimante fonctionne correctement, qu'elle est bien compatible avec Windows 10, et que donc le problème vient d'une mauvaise installation de Windows 10 sur mon PC. La meilleure preuve, disent-ils, c'est que le PC, une fois qu'il a téléchargé le logiciel de l'imprimante, n'arrive pas à passer à la phase exécution.
J'ai alors passé plusieurs heures avec le support technique microsoft, qui après avoir tout essayé, me dit que Windows est bien installé, et que c'est donc l'imprimante HP qui n'est pas compatible. Ils n'ont pas jugé utile de regarder ce qui se passe du côté de ma lexmark, étant sûrs que c'est le même problème de non compatibilité.
Alors, compatible? non compatible? vers qui me tourner? acheter une nouvelle imprimante ne garantit pas non plus qu'elle marchera!
Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
8360
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2019
1630
1
Merci
Bonjour !

Pour la HP Laserjet Pro M12 A

En complément du pilote donner par jmarion3
Lien direct du pilote :
https://ftp.hp.com/pub/softlib/software13/printers/lj_M12/win/hp_LJPM11-M13_Full_Solution-v20160225-10229428-signed.exe

Pour ceci :
"La meilleure preuve, disent-ils, c'est que le PC, une fois qu'il a téléchargé le logiciel de l'imprimante, n'arrive pas à passer à la phase exécution."

C'est le décompresseur intégré a Windows 10 , peut efficace qui ne sait pas lire se type d'archive.

Installe se décompresseur
7 Zip : https://www.7-zip.org/a/7z1805-x64.exe
Tu l'installe et tu le retrouvera en clic droit sur les dossiers archives.
A prendre l'habitude de l'utiliser a la place de celui de windows 10 pour éviter ce genre de souci.

Ensuite:
> clic droit sur ton fichier archive du pilote de ton imprimante que tu viens de téléchargé
> ligne 7 zip > menu déroulant , tu choisis "extraire les fichiers"
> tu auras un nouveau dossier décompressé
> ouvre le et lance le "HpSetup"
> s'en suit une installation classique , tu lis et installe ton imprimante.

-----------------------------------------------------------------------------------------
Pour la Lexmark S405

Essai se pilote :
http://support.lexmark.com/index?docLocale=fr_FR&page=content&id=DR317&locale=FR&userlocale=FR_FR

Il s'installe bien sous Windows 10 par un double clic sur le dossier tel quel.
Après je sais pas si il serra bien fonctionnel ... pas l'imprimante sous la main pour tester.
Mais pas de raison que ça ne passe pas (bien que le pilote était plutôt pour w7 et w 8)

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 57187 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

jeanpierrec
Messages postés
409
Dernière intervention
10 février 2019
2 -
Merci, j'ai fait cela, mais ca se passe comme avant : le PC est extrait le logiciel, mais ne me demande pas de lancer l'exécution.
Cela étant, le menu déroulant de 7 zip me donne maintenant plusieurs choix:
Extraire les fichiers...
Extraire ici
Extraire vers "nom du logiciel"
Ajouter à "nom du logiciel"
Compresser vers "nom du logiciel" et envoyer par courriel
Mais le PC ne voit toujours pas ma HP!
gugu01
Messages postés
8360
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2019
1630 -
"mais ne me demande pas de lancer l'exécution"

Soit je comprends pas , soit tu as mal lu se que j'ai donné.
Relis les directive , car a mon avis ...

J'ai modifier mon précédent message en ajoutant le pilote de l'autre imprimante.
Commenter la réponse de gugu01
Messages postés
409
Dernière intervention
10 février 2019
2
1
Merci
Génial, ça marche!
Merci de ta patience.Je n'avais vu ni le nouveau dossier Hp...apparu su mon bureau (suite à l'opération zip je suppose?) ni dans celui-ci le fichier Setup (il était plus bas que la fenêtre, c'est pour cela que j'ai cru bon d'aller le chercher en ouvrant l'un des dossiers)
Tu as été plus fort que les forces de HP et Microsoft réunies! Incroyable! Et un immense merci!

Pour ma Lexmark (dont je n'utilise plus que le scan), voilà ce qu'il se passe: quand je lui demande de me faire un scan à envoyer par mail, elle ssanne, mais après elle m'affiche

Or Outlook est bien ma messagerie par défaut. Là aussi j'ai passé des heures avec Outlook sans succès. Quant à Lexmark, ils m'ont dit de leur envoyer un mail, auquel ils n'ont à ce jour pas répondu.
Ce n'est pas très grave tant que le bouton PDF marche, ce qui semble le cas

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 57187 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

gugu01
Messages postés
8360
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2019
1630 -
D'ailleurs je peut pas l'installer pour voir car cela nécessite l'imprimante pour finir.

Regarde aussi dans outlook
jeanpierrec
Messages postés
409
Dernière intervention
10 février 2019
2 -
Voilà ce que je trouve dans les paramètres de Lexmark:

puis

puis

Mais là je ne sais plus où ni comment aller chercher Outlook
gugu01
Messages postés
8360
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2019
1630 -
image 1 on vois que tu as mis en surbrillance "l'onglet photo" et pas "email" donc se ne sont peut etre pas les meme reglages suggérer.

image 2 , tu as essayé 'ajouter" ou la ligne en dessous pour recherché l'appli ?

ET compare les réglages dans ce logiciel lexmark avec ceux sur ton pc en w 7 qui lui est ok.
jeanpierrec
Messages postés
409
Dernière intervention
10 février 2019
2 -
Non, seul un onglet est en sous-brillance, celui OCR
J'ai comparé les réglages : ils sont identiques.
Quand je clique sur OK sur la fenêtre
, apparaît une nouvelle fenêtre : Programme manquant.
gugu01
Messages postés
8360
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2019
1630 -
De base se driver lexmark est pour w 7 voir w 8 , mais pas vraiment pour w 10.
Si pas de réglage spécifique dans le logiciel de l'imprimante, c'est qu'il prends peut etre automatiquement la messagerie par défaut de Windows.
Et vue que c'est pas pour Windows 10 il est possible qu'il y ai défaut de communication entre eux.
(dans se cas on pourra rien faire. Si tout le reste est ok c'est deja ca ;-) )

ou

un paramètre sous Windows a modifier, genre accès ou partage de dossier ou ...
mais je ne serrai savoir quoi exactement . Si tu vois tes imprimante et pc sur le réseau , c'est que tu es déjà visible et sans doute en partage.

ou

Cela se complique et part sur se genre de chose :
http://support.lexmark.com/index?page=content&id=HO3895&locale=fr&userlocale=FR_FR
Exemple, cela ne correspond sans doute pas, simplement pour te donner une idée.
Et la c'est pas trop mon truc, réglage réseau/serveur.

SURTOUT tu n'as pas regardé ceci ?
image 2 , tu as essayé 'ajouter" ou la ligne en dessous pour recherché l'appli ?
Commenter la réponse de jeanpierrec
Messages postés
8360
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2019
1630
0
Merci
En image
(clic dessus pour agrandir l'image)

jeanpierrec
Messages postés
409
Dernière intervention
10 février 2019
2 -
Une fois que j'ai cliqué sur Extraire les fichiers, j'ai bien la barre de défilement qui m'indique la progression et arrive à 100%, mais à partir de ce moment là, il ne se passe plus rien, la deuxième image telle que figurée dans la première capture d'écran ci-dessus n'apparaît pas.
Messages postés
8360
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2019
1630
0
Merci
Quand tu fais "extraire les fichiers" , une fenêtre s'ouvre pour te demander comment et ou enregistrer le nouveau dossier et se doit être la que tu te perds.
Ton dossier a pu, par défaut s'enregistrer dans le dossier source et c'est pas bon , ou ailleurs et tu le vois pas.

Ne sachant pas se que tu as fais :
> repart au propre et télécharge le pilote puis tu le met sur ton bureau.
> règle l'extraction comme sur l'image (fait parcourir a droite et choisi le bureau Vérifie aussi le reste)

-----------------------------
OU
-------------------------------
Tu choisi cette ligne qui vas directement créer un dossier décompréssé , la ou tu te trouve.

--------------------------------------------------------------------------------------
Dans tous les cas il ne faut pas ouvrir l'archive tel quelle , mais bien la dé zipper de suite avec 7 zip.
jeanpierrec
Messages postés
409
Dernière intervention
10 février 2019
2 -
C'est bien ce que j'ai fait et refait, toujours avec le même résultat!
gugu01
Messages postés
8360
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2019
1630 > jeanpierrec
Messages postés
409
Dernière intervention
10 février 2019
-
Détail précisément se que tu fais sinon on s'en sortira pas.
Détail le moindre clic
Et donne des images dans la discusion comme ceci :
https://www.commentcamarche.net/faq/2380-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion

Perso je peut extraire cette archive puis lancer l'exécutable de plusieurs façon , donc il y a un souci qui doit se situé entre la chaise et le clavier ;-)
Messages postés
409
Dernière intervention
10 février 2019
2
0
Merci
L'appli sur le bureau :

Clic droit et zip:

Extraire vers "hp..: la fenêtre apparaît :

Clique sir Oui pour tous : la barre de défilement se met en route

Apparaît la fenêtre : Voulez-vous autoriser....(pas de capture d'écran possible) Je clique sur Oui
Nouvelle barre de défilement (pas de capture d'écran possible)
Et puis plus rien
Voilà mon panneau de config avec ma HP en grisé

Quandje cherche à imprimer un doc, voilà la liste des imprimantes qui apparaît, sans la HP

Et voilà la liste de mes programmes: pas d'HP
Messages postés
8360
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2019
1630
0
Merci
A ce moment la ca ne doit pas aller , tu ne doit pas utiliser le bon fichier
Apparaît la fenêtre : Voulez-vous autoriser....(pas de capture d'écran possible) Je clique sur Oui
Nouvelle barre de défilement (pas de capture d'écran possible)
Et puis plus rien

Le fichier a utiliser et celui ci :

Vue que tu l'as , tu as juste a l'ouvrir par un double clic classique puis lancer la ligne HpSetup par double clic classique aussi.
gugu01
Messages postés
8360
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2019
1630 -
Au passage , c'est bon pour la lexmark ?
jeanpierrec
Messages postés
409
Dernière intervention
10 février 2019
2 -
Quand je pars de celui-là, double clic droit , j'obtiens
, qui n'est pas le menu déroulant que tu m'as indiqué. J'ai essayé Ajouter à, avec tjs le même résulat : barre de défilement, puis plus rien
gugu01
Messages postés
8360
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2019
1630 -
Le menu déroulant était pour l'archive .
Et donnait en résultat se nouveau dossier qui est lui , décompressé.
Ca c'est fait et ok

Je te répète d'ouvrir se nouveau fichier par un double clic classique
(ouverture normale , c'est donc le clic gauche et pas droit)
jeanpierrec
Messages postés
409
Dernière intervention
10 février 2019
2 -
Un double clic gauche donne ceci

Puis un clic sur Français donne
gugu01
Messages postés
8360
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2019
1630 -
Je te redis de cliquer sur la ligne HpSetup et pas ailleurs
(image dans mon message 5)
Descend avec la molette ou met toi pleine page car la ligne HpSetup se trouve au milieu du dossier.

On vas y arriver , mais seulement si tu suit se que j'indique ;-)
Qui a dis de cliquer sur francais ??? pas moi en tout cas
Messages postés
409
Dernière intervention
10 février 2019
2
0
Merci
Oui, image 2, javais pensé ajouter Outlook. Mais comme je te l'avais dit je ne savais pas ou aller le chercher (quoi indiquer dans Parcourir). Mais surtout, j'ai vu que sur mon Windows 7, c'étaient exactement les mêmes logiciels qui aparraissaient (Paint, Adobe, PPT), et pas Outlook.
Laissons tomber, le bouton PDF me suffit, et il marche.

J'aurais une autre question. J'ai essayé de faire la même manip chez mon fils, qui a le même problème (Wibndows 10 ne reconnaissant plus une imprimante HP très semblable à la mienne)
Mais je n'ai pas réussi à faire apparaître le logiciel sur le bureau.

C''est toi qui t'étais rendu compte qu'il y était, sur une image que je t'avais envoyée. Moi je n'avais pas vu qu'il était là, ni quand il était apparu. (Jusque là, j'utilisais une image du logiciel que le technicien de Microsoft avait laissée sur mon bureau)

Chez mon fils, j'ai téléchargé le logiciel correspondant à son modèle chez HP, j'ai cliqué sur son icône dans la fen^tre téléchargement, cliqué sur Zip, puis Extraction de fichiers, mais je n'ai rien vu apparaître.

Plus exactement, voilà comment les choses se sont passées:
J 'avais d'abord cru que l'imprimante de mon fils était la même imprimante que la mienne. J'avais donc téléchargé le même logiciel que moi. Puis Zip et extraction de fichier. Je n'ai rien vu apparaître sur le bureau. Mais en tapant HP Setup dans la barre de recherche, HPsetup est apparu, j'ai pu le lancer;...jusqu'à ce qu'il me demande de me connecter avec l'imprimante, ce que j'ai fait, sans résultat; C'est là que je me suis aperçu que ce n'était pas exactement le même modèle d'imprimante. J'ai donc supprimé de ma fenêtre de téléchargement (c'est le seul endroit où je le voyais) le logiciel HP que je venais de télécharger , j'ai téléchargé le bon, Zip puis extraction. Et je cherche à nouveau HPsetup dans la barre de recherche. Un HPSetup apparaît, mais quand je clique sur Détails, je vois que c'est celui du premier logiciel HP, et donc pas le bon!!!

Merci de ta patience, si elle est encore là...
gugu01
Messages postés
8360
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2019
1630 -
On repart en séparant un peut car mettre x pc et x imprimante sur un meme sujet c'est pas top pour les lecteur qui chercheraais une réponse , ils vont rien comprendre :-)

Deja tu vas dans > tous les paramètres > applications > tu trouve les logiciel hp que tu as installé et vue que c'est pas les bon, tu clique sur leurs ligne et choisi désinstaller.

Ensuite si tu es sur du pilote et qu'il faut bien le dézipper :
Tu devrais voir le dossier dézippé , moi je sais pas ou tu l'as mis.
Quand tu dézippe la fenetre indique le chemin ou il vas mettre le nouveau fichier décompressé donc tu lis.
Tu refais la meme manip sans validé et tu lis le chemin .
Ex chemin :
C:\Users\monsieurs x\téléchargement ...
Ca veut dire qu'il est dans le dossier téléchargement

C:\Users\monsieurs x\Desktop\
Ca veut dire qu'il est sur le bureau (= desktop en anglais)
gugu01
Messages postés
8360
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2019
1630 -
cela dit quoi ?