Aucun périphérique de sortie audio installé

Fermé
HKLCX Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019 - Modifié le 8 févr. 2019 à 21:42
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 9 févr. 2019 à 21:43
Bonjour à toutes et à tous!!

Je suis actuellement en études de médecine et mon ordi viens de me lâcher un problème que je n'avais jamais vu auparavant. Il s'agit du fait qu’apparemment je n'ai "Aucun périphérique de sortie audio installé". Je suis bien embêter car je bosse beaucoup sur ordi et donc ne pas avoir de son c'est pas très agréable.
Je tiens aussi à dire que je me suis d'abord renseigner auprès de forums en ce qui concerne ma question et que j'ai presque tout essayer:

Ex: gestion de périphériques>contrôleur high définition audio> propriétés> mettre à jour le pilote
Avec redémarrage puis désactivation activation pour qu'en fin de compte ça ne marche toujours pas (j'ai recommencé plusieurs fois croyant que j'avais loupé des étapes)

J'ai donc opté pour une restauration complète de mon ordi afin d'essayer de les récupérer mais rien n'y fait....

Si l'un de vous peut m'aider plus rapidement que le service support MSI ca serait cool ^^
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
8 févr. 2019 à 22:20
Bonsoir,

Tu veux dire que tu n'as plus de son... dans tes écouteurs ou dans les Haut-parleurs..??
Il serait interessant de connaitre le modèle exact de ton PC MSI qui fait des milliers de modèles..?
Ta version de windows également..?

-- Es-tu bien certain de n'avoir pas coupé la sortie Audio avec les touches du clavier...? généralement c'est parmi les touches de fonctions en haut du clavier, combiné avec la touche "Fn" comme Fn+F8 par ex. chaque appuie change l'état du switch, c'est un Toggle.

Disons aussi que joindre la capture d'écran du gestionnaire de périphérique (développé autour de l'audio) nous serait plus parlant qu'une ligne de texte..

Voila déja quelques points pour examiner le malade.
1
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
9 févr. 2019 à 17:56
Il aurait fallu developper aussi en face du petit Haut-Parleur "Controleur Audio vidéo et jeu"...

La référence du PC est incomplete... il doit manquer GS65 par ex.

-- voici le site des drivers https://www.msi.com/Laptop/support/GS65-Stealth-Thin-8RE#down-driver&Win10%2064

-- Le driver Audio http://download.msi.com/nb_drivers/ad/ad_8519_UAD_WHQL_Nahimic_1170_2018_0824_135914_6.0.1.8519_0x9e2aabad.zip

Voila, c'est tout ce que je trouve... Pour ce PC en Win 10 et 64 bits

Si ça ne va pas, il faudra donner le N° d'identification du matériel.. voir comment faire ici https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique.

Ta mise à jour peut très bien etre la cause... Tu pourrais tenter de revenir à une date antérieur de ton system..

Regarde bien aussi que tu n'as pas coupé le son avec les touches du clavier... car tu reste muet sur le sujet.
1
HKLCX Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019
Modifié le 9 févr. 2019 à 17:28
En effet je n'ai plus de son ni dans mes écouteurs ni dans mes hauts parleurs.... Je possède un PC MSI Stealth Thin 8RE, et ma version de windows est windows 10 64 bit je l'ai mis à jour hier donc je pense que la dernière version possible est installée.

Je vous joint aussi les screenshot demandés.
La version de mon pilote audio est 10.0.17763.1





0
HKLCX Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019
Modifié le 9 févr. 2019 à 20:24
Oui en effet excusez moi c'est bien le MSI GS65 Stealth Thin 8RE, je vous joint le fichier avec le développement du contrôleur audio, vidéo et jeu.
Mais concernant le problème il m'était arrivé avant que je fasse toutes les nouvelles mises à jour mais ne s'est pas enlevé depuis.

Sur le contrôleur audio vidéo et jeu il est noté qu'il est en bonne activité.*



Je suis aller sur le lien que vous m'avez conseillé et j'ai trouver le pilote manquant le problème c'est qu,il n'en existe pas pour la marque MSI et je ne pense pas que je puisse utiliser le pilote d'une autre marque...
0
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
9 févr. 2019 à 21:43
Le lien de téléchargement que je t'ai donné est chez MSI et pour ce modèle de PC et pour windows 10 en 64 bits.
On ne peut pas faire plus MSI que ce lien.

De plus, il faut bien comprendre qu'on peut mettre un pilote pour chipset audio... sans qu'il soit de chez MSI... C'est peut etre ce qu'on devra faire, le jour ou tu aura donné le N° d'identification du matériel..

Tu peux aussi faire un clic droit sur le petit Haut-parleur à côté de l'heure==> Périphérique de lecture..== tu capture cette image et la colle ici...
0